Critique de Armance_around_the_corner

J'ai [enfin] lu le 1er tome de la trilogie Gods of Men de Barbara Kloss publiée aux Editions Rivka. Il était dans ma PAL depuis presque 2 ans et j'ai passé un excellent moment de lecture !

Il s'agit d'une Fantasy et nous découvrons Les Cinq Provinces où la magie est strictement interdite et ceux qui en sont doués sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu'au jour où, à 9 ans, elle tue par accident sa petite soeur avec sa flûte. Elle s''enfuit alors dans les Landes Sauvages où elle se terre, rongée par la culpabilité. 10 ans plus tard, quelqu'un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci.

Alors, pour être totalement honnête avec vous, j'ai eu un peu de mal pendant les 100-120 première pages car nous avons énormément d'informations géographiques et géopolitiques sur l'univers et j'étais quelque peu perdue. Perso, je trouve que les cartes présentes dans les ouvrages de Fantasy, certes très belles, sont souvent peu lisibles et n'aident pas forcément à la compréhension.

Néanmoins, passé ce côté introductif, l'action démarre à fond et j'ai été totalement embarquée dans le récit et je me suis beaucoup attachée aux personnages de Sable et de Jeric que j'ai trouvés psychologiquement bien construits et cohérents. Les suivre grâce aux points de vue alternés a été totalement addictif. L'univers est riche et le système de magie très original et intéressant. La plume est addictive et la traduction d'excellente qualité.

Je craignais le côté Young Adult mais il n'en est absolument rien, nos personnages ayant la vingtaine et présentant la maturité liée à leur vécu. Et j'avoue que je n'ai pas du tout vu venir un des rebondissements et ça, je kiffe totalement !

Je continuerai avec grand plaisir cette trilogie que je vous recommande bien entendu !