Critique de Gwenne-t

Comment dire ? Comment décrire cette pépite que j'ai lu en lecture commune et qui nous a fait tant vibrer ? Cette saga comporte tout ce dont j'ai besoin pour un coup de coeur. Une très bonne intrigue, de l'action, une romance slow burn comme on les aime et des personnages travaillés et attachants ! Même les méchants sont de vrai méchants ! Qui nous retournent le bide et nous dégoûtent ! Mais qui apportent à l'histoire ce petit truc qui vous serre la gorge. le système de magie et les créatures sont aussi super bien décrites et pensées. On peut sentir l'amour qu'à l'autrice pour la musique. Peu à peu on en apprend plus sur le pouvoir d'Imari et sur l'histoire des cinq provinces. J'ai tellement aimé le personnage de Sable/Imari qui apprend tout à ses dépends mais qui ne lâche rien. Et Jeric qui doit remettre toutes se croyances en question. Les parallèles avec la spiritualité sont je trouve, magnifiques. Gros coup de coeur pour cet univers et ses personnages !