Critique de Fleurdesiles97120

Lecture coup de coeur pour ce livre qui trainait dans PAL depuis de nombreux mois. Et encore une fois, il a fallu un challenge Babelio pour que je me décide à l'ouvrir.
Mais une fois fait, j'ai eu du mal à le lâcher.
J'ai tout aimé :
-L'univers crée par l'autrice. Bien que je me soit souvent perdue dans ce nouveau monde. Etant très visuelle, j'aime avoir une carte sous les yeux pour savoir où les différents protagonistes se déplacent. Ayant lu ce livre en ebook, la carte était bien présente, mais malheureusement assez illisible. Alors j'avoue qu'entre Corinthe, les 5 provinces, les landes sauvages, Trier et toutes les autre villes citées dans le livre, je me suis un peu perdue. Pareillement, j'ai eu du mal à distinguer les différents peuples habitant ces régions, surtout que parfois un même peuple a plusieurs appellations. Liagés, galeux, provinciaux, Corinthiens, Sol Véloriens... cela fait beaucoup de nom inconnus et je me suis parfois emmêlés les pinceaux.
Donc il est vrai que l'univers créé par Barbara Kloss est assez complexe et qu'il faut parfois s'accrocher pour continuer dans la lecture. Mais bizarrement cela ne m'a pas découragé. L'écriture est tellement fluide et l'intrigue tellement prenante que cela a occulté les difficultés de compréhension.
-Les personnages principaux de Sable/Imari et Jeric/Le loup sont très attachants. Leur histoire respective est intéressante et ils ne manquent pas de caractère.
Quant aux personnages secondaires, ils ne manquent pas d'intérêt non plus.
-L'intrigue quant à elle m'a beaucoup plus. Une fantasy dans laquelle la magie est liée à la musique ne pouvait que me plaire. J'aurai juste aimé que cette aspect "magical" (contraction de magique et musical) soit plus présent dans le livre. Mais ce n'est qu'un caprice de lectrice. Je me rends bien compte que l'intrigue ne le permettait pas. Peut-être que le tome 2 comblera mes attentes, vu que Imari doit apprendre à mieux maitriser ses pouvoirs.