Critique de Maureenbooks

Quand la guerre est à la porte...

Nous retrouvons Imari qui rejoins la capitale avec son frère Ricon. Au cours de son voyage, elle se rends vote compte qu'elle est loin d'être la bienvenue comme son frère le lui à assuré. Mais peut importe quand elle retrouve son père, le Zar tout lui semble bien loin. Celui est trop heureux de la retrouver pour lui en vouloir indéfiniment. Sauf qu'elle rapporte sans le vouloir la guerre à leur porte. En effet son pouvoir est convoité et elle doit le protéger et apprendre à s'en servir.
Mais sans Jeric à ses cotés, elle doute. le temps lui est compté, car l'ennemi est plus proche qu'elle ne le crois.

Un second tome pour lequel je suis mitigée. Certe j'ai adoré retrouver Imari et Jeric aux prises avec les Liagés et les Sol Veloriens, mais le tout avec beaucoup trop de longueurs. En effet, par moment je me suis sentie engloutis par leurs trop grand nombre. Je pense que dans ce tome-ci j'aurai préféré avoir plus de politique et moins d'action tout en gardant les longueurs. En effet Imari reviens chez elle, et quoi de plus normal que d'avoir de la politique après sa longue absence.
Gros gros coup de coeur (encore une fois) pour Jeric, je sais pas comment l'auteure fais pour nous le rendre vulnérable à nos yeux. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressant, et j'ai beaucoup aimé le personnage de Niá. Malgré sa condition d'esclave, elle est arrivé à monter hiérarchiquement pour être une favorite. Malgré le fait qu'elle soit du mauvais côté j'ai trouvé sa remise en question très touchante et le drame qui la touche aussi.
La partie magie est très explicite et j'ai hâte d'en savoir plus sur le rôle qu'Imari va avoir dans cette guerre sans fin.
Les personnages introduits sur la fin présagent d'un troisième tome vraiment dans l'action. Nous aurons aussi le fin mot du réel pouvoir d'Imari. Mais j'aimerai revoir Jeric sous le contrôle du Loup car ici nous ne l'avons pas réellement vu et c'est bien dommage.
Quand à la plume, elle reste la même descriptive à souhait. L'action est au rendez-vous, il y a eu moins de révélations que dans le premier tome. L'intrigue quant à elle, à repris un second souffle grâce à l'incorporation des nouveaux personnages venus d'un autre temps et c'est le combo gagnant.
Et aussi je voulais remercier les éditions Rivka pour leur résumé du premier tome au début du roman. Cela m'a permise de me remettre dans le récit car j'ai lu le premier tome en début d'année et cela m'a remise dans le bain. Franchement les autres ME devraient en prendre de la graine.

En bref, un second tome qui m'a moins plu mais qui reste tout de même intéressant de part son intrigue qui ne s'essouffle pas.