Voilà donc Gods of men 2, la suite du premier tome qui avait été un beau coup de coeur. J'appréhendais donc un peu de le commencer, par peur qu'il ne soit pas à la hauteur de mes attentes, sauf que je n'ai (encore une fois) pas été déçue !
Même si j'ai eu un peu peur au début de ma lecture parce que j'avais du mal à me mettre dedans et je trouvais qu'il y avait certaines longueurs, c'était juste le temps que l'univers se rappelle à nous et que l'intrigue se mette en place parce qu'après ça, tout se passe comme sur des roulettes !

On salue d'ailleurs avec un grand plaisir l'apparition d'un petit lexique et d'un ‘'précédemment dans le tome 1'', qui est indispensable pour notre bonne compréhension, parce qu'autant l'avouer que sinon, j'aurais été complètement paumée !

Je disais plus haut qu'on s'ennuyait un peu vers le début mais ce n'est pas du tout rébarbatif ou autre, et le mot ‘'ennui'' est un euphémisme ! C'est juste qu'il y a un peu moins d'action et que nos deux personnages favoris sont séparés, mais on sent la tension monter au fur et à mesure que les pages se tournent, on voit les complots et les plans machiavéliques se préparer, jusqu'au moment où, BAM, ça éclate.
Et puis on ne peut pas s'ennuyer devant l'univers du roman qui est incroyable ! Je le dis et le redis mais c'est fou, il est tellement développé et bien pensé, il y a des mythes, des cultures, des peuples et leurs histoires... c'est une splendide fantasy !

Quant aux personnages, ils ne sont pas en reste : ils sont assez complexes (moins que ceux Red Rising par contre) et trop sympas à suivre, notamment les personnages secondaires qu'on apprend à connaître beaucoup mieux dans ce tome là.
Et puis la tension entre Imari et Jeric, j'adooore. Je les aime autant ensemble qu'individuellement. Ils forment un duo de choc et se complètent parfaitement ; Imari est trop ‘'badass'', je l'adore et la respecte ; et Jeric a un charisme de dingue, il sait reconnaître la valeur des autres et a un humour et un côté taquin incroyable !

Sans oublier l'intrigue mais s'il vous plaît !
Il y a de l'action, des combats, des réflexions politiques et stratégiques, un méchant bien diabolique qui veut dominer le monde… bref, tous les ingrédients pour une parfaite fantasy en somme !

Au final, je pense que je ne fais que le répéter mais si vous cherchez une bonne fantasy pas trop jeunesse, foncez ! Il faut le temps de rentrer dedans mais une fois ce moment passé, c'est incroyable et on savoure notre lecture !
Un second tome qui surpasse de loin le premier ! C'est un énorme coup de coeur du début à la fin !
On découvre l'univers de fantasy très riche que l'auteure a construit. le premier tome se passait surtout dans une ambiance de fantasy médiévale. Dans cette suite, on bascule vers une sublime ambiance orientale que j'ai adoré. Les personnages se développent, leurs relations aussi. La romance entre Jeric et Imari est une des meilleures que j'ai lu dans un livre de fantasy ! Je ne me suis pas ennuyée un instant, les rebondissements sont nombreux, l'action est présente. Tellement hâte de pouvoir lire le dernier tome !
Cette trilogie est à découvrir absolument ! En plus, le livre est magnifique, le travail éditorial est très réussi ! Bref, à avoir sans sa bibliothéque !
J'avais de Fantasy et j'ai enfin pris le temps de sortir le tome 2 de la trilogie Gods of Men de Barbara Kloss. Pour rappel, j'avais lu le tome 1 en mai dernier, en lecture commune mais je n'avais pas pu enchainer les tomes les mois suivants… C'est aujourd'hui chose faite.

Je tiens ici à remercier les éditions Rivka qui ont eu l'excellente idée de proposer une résumé du tome 1 en début d'ouvrage Quand est-ce que plus de maisons d'édition nous proposeront cela ?

Je ne vous dirai rien de l'intrigue de ce tome 2 mais il est la suite directe du tome 1 et nous y retrouvons Imari / Sable de retour en terre d'Istraa, après avoir laissé le loup Jeric à Corinthe.

J'ai tout autant aimé ce tome que le précédent. C'est pour moi une Fantasy plutôt qu'une Romantasy même s'il y a effectivement une romance car celle-ci n'est pas au centre de l'intrigue et l'univers est bien développé ainsi que le système de magie. Comme je le disais dans ma chronique du tome 1, en commençant cette trilogie, je craignais le côté Young Adult mais il n'en est rien ! Les personnages ont la vingtaine et leur vécu leur apporte une certaine maturité. de plus, contrairement à Violet dans Fourth Wing, Imari ne passe pas son temps à s'extasier devant le physique de Jerich et nous sommes sur une romance slow burn.

Ce tome regorge d'action et de révélations, notamment relative à la magie et il s'est dévoré tout seul !

Je n'ai pas pu enchainer sur le tome 3 mais il me tarde de retrouver nos protagonistes et de savoir comment tout cela va se finir ! Ce sera chose faite en début d'année, me permettant ainsi de terminer une saga !
Après avoir découvert le premier tome, j'ai craqué aussi sec pour le second, parce que clairement, c'était indispensable. Quand on aime on fonce. Et comme je n'ai pas attendu longtemps pour lire ce second tome, j'ai bien évidement ruiné mon NoBuy du mois de mai, le deuxième jour, pour acheter le troisième. Je pense que ça en dit long sur mon ressenti.

A noter qu'au début de ce tome, un petit récap est présent. Assez rare pour être souligné, on approuve totalement ! Même si, pour ma part, j'avais tout en tête et pris quelques notes personnelles pour me remettre dans le bain.

Ce second tome reprend là où on s'était arrêté et autant dire les choses vont rapidement se compliquer pour nos personnages puisque le retour d'Imari chez elle n'est pas que synonyme de retrouvailles. Au contraire. Sa magie en effraie plus d'un et elle va devoir non seulement apprendre à la gérer (encore plus que dans le premier tome), mais en plus, devoir composer avec son père et ceux qui en ont toujours eu peur. Et si cela ne suffisait pas, la menace qui planait à la fin du tome précédent passe à l'action et autant se le dire, l'autrice n'épargne rien, ni personne.

Que plaisir de retrouver Imari. Je trouve que son personnage ne cesse d'évoluer et ce, dans la bonne direction. Elle prend conscience de tout son potentiel et va devoir apprendre, et vite, à s'en servir. Car les ennemies ne vont pas attendre qu'elle soit prête. Pour autant, elle n'en oublie pas qui elle est, et ce qui lui tient à coeur. Au contraire de ceux qui ont succomber au pouvoir, elle garde ses objectifs en tête et surtout son coeur. Honnêtement, son personnage est un gros point fort du récit. Forte, courageuse mais altruiste et généreuse. Son personnage en est d'autant plus attachant.

En parlant de coeur justement, la romance prend un peu plus de place dans ce second tome, sans toutefois tomber dans l'excès. C'est toujours slow-burn, doux et si hésitant et concrètement, j'adore cette évolution de leur relation. Et puis, chaque moment a son importance pour nos deux personnages et montre le lien si fort qu'ils ont noué jusque là. La romantique en moi a été totalement séduite par cette romance qui prend son temps et ses belles déclarations.

Coté action et rebondissements, nous en sommes pas en reste ! Il se passe quantité de choses, surtout une fois le premier tiers passé, pour nous tenir en haleine jusqu'à l'épilogue. Certains personnages montrent leur vrai visage, d'autres retournent leur veste et enfin, toute la petite bande continuent de grossir pour survivre face à la menace. J'ai adoré retrouvé Jeric et ses loups, qui apportent un brin de légèreté et d'humour notamment par leur absence totale de plan en toutes circonstances. La part de magie et ses origines est aussi également pas développée (et il faut parfois bien resté concentré) mais le tout est vraiment prenant et captivant, à tel point qu'on en redemande.

Alors voilà, deuxième tome deuxième réussite. Cette trilogie ne cesse de me surprendre, de me happer avec elle et surtout, ses personnages de m'émouvoir ! Rendez-vous dans peu de temps pour le troisième tome.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'attends ce tome depuis plus d'un an (depuis la sortie du premier que j'ai dévorée et qui a été un coup de coeur) donc forcément a la sortie du deuxième, je ne pouvais être qu'heureuse et craquer pour lui. Avec la reprise du boulot, j'ai malheureusement eu du mal à lire plus que quelques chapitres par jour. du coup, j'ai l'impression de l'avoir fait traîner un peu.

Imari, la fille illégitime du zar d'Istraa est de retour chez elle après 10 ans passés à se cacher dans les Landes sauvages. Malheureusement pour elle, ce retour ne sera pas de tout repos, elle va devoir apprendre à gérer son pouvoir et comprendre pourquoi des personnes disparaissent..

J'ai eu du mal au début à me remettre dans le bain, après un an forcément, je n'avais plus trop les détails du premier tome en tête et j'ai été un peu perdu, mais j'ai réussi à retrouver le fil de l'histoire et à me plonger dedans malgré les quelques chapitres par jour. Imari et Jeric sont toujours des personnages que j'apprécie et j'ai trouvé ça bien de voir d'autres personnages tout aussi attachants !

Nous avons pu avoir pas mal de réponse à nos questions par rapport au premier tome, et en savoir un peu plus sur les origines du pouvoir d'Imari. La relation entre Imari et Jeric gros coup de coeur pour leurs relations

Forcément, comme je n'avais plus le tome un en-tête, je n'arrive pas à faire de ce tome un coup de coeur, mais il n'est vraiment pas loin. C'est une bonne lecture et j'ai vraiment hâte d'avoir le troisième tome même si l'attente va être longue !
Lien : http://Instagram.com/sniffle..
Quand la guerre est à la porte...

Nous retrouvons Imari qui rejoins la capitale avec son frère Ricon. Au cours de son voyage, elle se rends vote compte qu'elle est loin d'être la bienvenue comme son frère le lui à assuré. Mais peut importe quand elle retrouve son père, le Zar tout lui semble bien loin. Celui est trop heureux de la retrouver pour lui en vouloir indéfiniment. Sauf qu'elle rapporte sans le vouloir la guerre à leur porte. En effet son pouvoir est convoité et elle doit le protéger et apprendre à s'en servir.
Mais sans Jeric à ses cotés, elle doute. le temps lui est compté, car l'ennemi est plus proche qu'elle ne le crois.

Un second tome pour lequel je suis mitigée. Certe j'ai adoré retrouver Imari et Jeric aux prises avec les Liagés et les Sol Veloriens, mais le tout avec beaucoup trop de longueurs. En effet, par moment je me suis sentie engloutis par leurs trop grand nombre. Je pense que dans ce tome-ci j'aurai préféré avoir plus de politique et moins d'action tout en gardant les longueurs. En effet Imari reviens chez elle, et quoi de plus normal que d'avoir de la politique après sa longue absence.
Gros gros coup de coeur (encore une fois) pour Jeric, je sais pas comment l'auteure fais pour nous le rendre vulnérable à nos yeux. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressant, et j'ai beaucoup aimé le personnage de Niá. Malgré sa condition d'esclave, elle est arrivé à monter hiérarchiquement pour être une favorite. Malgré le fait qu'elle soit du mauvais côté j'ai trouvé sa remise en question très touchante et le drame qui la touche aussi.
La partie magie est très explicite et j'ai hâte d'en savoir plus sur le rôle qu'Imari va avoir dans cette guerre sans fin.
Les personnages introduits sur la fin présagent d'un troisième tome vraiment dans l'action. Nous aurons aussi le fin mot du réel pouvoir d'Imari. Mais j'aimerai revoir Jeric sous le contrôle du Loup car ici nous ne l'avons pas réellement vu et c'est bien dommage.
Quand à la plume, elle reste la même descriptive à souhait. L'action est au rendez-vous, il y a eu moins de révélations que dans le premier tome. L'intrigue quant à elle, à repris un second souffle grâce à l'incorporation des nouveaux personnages venus d'un autre temps et c'est le combo gagnant.
Et aussi je voulais remercier les éditions Rivka pour leur résumé du premier tome au début du roman. Cela m'a permise de me remettre dans le récit car j'ai lu le premier tome en début d'année et cela m'a remise dans le bain. Franchement les autres ME devraient en prendre de la graine.

En bref, un second tome qui m'a moins plu mais qui reste tout de même intéressant de part son intrigue qui ne s'essouffle pas.
J'avais lu le tome 1 de Gods Of Men il y a déjà quelques mois et je me rappelle avoir été légèrement déçu de ce dernier. Même si j'avais aimé pas mal de choses. C'est avec joie et surprise que je constate que c'est tout à fait différent avec sa suite !

Pour commencer, j'ai tout de suite remarqué que l'autrice s'est améliorée dans son style d'écriture, j'ai eu l'impression d'avoir gagné en maturité en lisant ce tome 2, en comparaison du 1er. L'écriture est fluide et on entre facilement dans le récit.

De plus, les personnages sont encore plus approfondis et j'ai eu plus de facilités à m'attacher à eux. Gros coup de coeur pour Ricon, le frère d'Imari ! J'espère le retrouver plus souvent dans le 3e et dernier tome.

Le scénario est également plus travaillé, l'univers était déjà bien trouvé dans le premier tome. Mais ici, c'est tout bonnement amélioré et le fait de se trouver à Trier m'a vraiment fait voyager. Pas mal de mots ou détails m'ont rappelé le Maghreb. C'est génial !

La fin est assez rapide malheureusement, les évènements s'enchaînent assez vite et j'ai eu l'impression qu'une chose en particulier était... disons... trop facile. Mais je n'en dirai pas davantage afin d'éviter les spoilers. Cependant, je ne dirais pas que je suis déçu, juste un peu embêté. J'ai tout de même refermé le roman avec un petit pincement au coeur. Et juste pour ça, je peux confirmer que c'est un roman globalement réussi !

À suivre pour le tome 3...
J'étais tellement contente de retrouver Imari et Jeric ! Je les aime d'amour. Ils sont tellement incroyables, que ce soit par leurs caractères, leurs actions (Jeric tu n'es pas passé loin de la mort quand même), de leur romance. J'avoue que je déteste autant que j'adore les slows burn. On brûle et on hurle en même temps tout en savourant cette délicieuse attente. A devenir complètement folle. Mes nerfs ont bien faillis lâcher. Mais la plume de Barbara est tellement incroyable que je lui pardonne largement mes hausses de tensions toutes les 5 pages.

Je vous préviens de suite, pas le temps de s'ennuyer avec ce second tome, pas de chapitre fioriture, il se passe toujours quelque chose. En haleine pendant 630 pages. Et je suis presque contente d'avoir pris du retard sur le planning de la lecture commune prévue de base, à cause de mes examens, car au final j'ai pu lire à ma convenance, c'est-à-dire sans quasiment m'arrêter.

Difficile de vous parler d'un second tome sans vous spoil, vous le savez. Je peux juste vous dire qu'on continue dans la lancée du tome 1 avec des personnages plus qu'attachants, drôles, héroïques, bouleversants. Une plume incroyable qui vous transporte au fin fond d'une cité perdue en plein désert comme si vous y étiez, et des retournements de situation à ne plus pouvoir respirer tellement c'est incroyable.

J'ai adoré retrouver Sable et Loup ou plutôt Imari et Jeric.
Cette fois, on suit Imari de retour dans son royaume après 10 ans d'absence.
Quelles conséquences aura eu cette absence sur ces liens avec sa famille ? Son père le Zar sera-t-il heureux de la revoir ? Telles sont les craintes qu'Imari a lors de son arrivée à Istraa.
En parallèle, Jeric s'apprête à monter sur le trône avec des Jarls désunis.
Le début du livre prend son temps pour nous faire découvrir les coutumes, les habitants, et le royaume d'Imari que j'ai beaucoup aimé découvrir.
Les grandes étendues de sable, les couleurs chatoyantes, les traditions orientales m'ont fascinée.
Mais évidemment l'horreur et les ombres vont vite les rattraper tous les deux et leur répis sera de courte durée.
La seconde partie du roman s'enchaîne très très vite, l'action y est prédominante et une course contre la montre s'engage pour sauver le royaume d'Imari.
Je ne peux rien dire de plus sans révéler l'intrigue, mais ce tome est une pépite pour moi je l'ai vraiment dévoré et j'attends la suite avec impatience
Si j'ai bien aimé re-découvrir l'univers et les personnages, je moins aimé ce T1 au premier et j'ai été un peu déçue. le roman n'a pas su se montrer suffisamment imprévisible et cohérent à mes yeux. Les personnages agissent comme des enfants de 11 ans en pleine crise d'ado et les événements sont perceptibles bien en avance... C'est dommage car je suis rentrée facilement dans l'histoire et l'univers est plutôt chouette. Mais je trouve que ça manque cruellement d'une patte personnelle : l'histoire et les personnages sont ceux d'une dizaine (voire plus) d'autres YA. L'ambiance désertique qui prédomine dans ce tome ne rattrape pas la pauvreté du Lore réellement présenté et le manque de couches politiques qui pourraient donner un contexte plus prenant.
Le rythme aurait aussi pu être mieux géré, c'est lent jusqu'au milieu du tome et la fin est vraiment trop rapide.
Ce qui m'a le plus déçue, ce sont les personnages. le duo de narrateurs surtout. Imari, qui était une jeune femme inspirante et débrouillarde, est devenue une ado aux hormones en ébullition qui prend des décisions complètement irréfléchies et illogiques. Pareil avec Jeric, qui ne change pas un chouia de personnalité et qui n'a rien à faire sur son trône vu le peu d'intérêt qu'il montre pour son pays. Vraiment, l'autrice devait emmener ses personnages à un lieu particulier pour que des choses s'y passent mais ça manque vraiment de subtilité. Et je suis carrément blasée de la fin qui est d'une inutilité... du fan service, les personnages ne sont jamais vraiment en danger, tout le monde s'en sort bien, c'est la fin des haricots mais tranquille on est sauvés par un Deus ex machina !