Citations sur Gods of men, tome 2 (23)

Parfois, des choses terribles arrivent à des gens bien.
Choisir la facilité n’est pas toujours faire ce qui est juste.
Quand le monde est au plus obscur, quand tu as l'impression d'être cerné de toutes parts par tes ennemies, ne perds pas espoir.
Le futur se construisait sur des instants.
Le monde que j'imagine n'implique pas de détruire d'autres vies pour construire le mien.
Elle l'embrassa pour toutes les occasions manquées, pour tous les futurs impossibles, pour la vie qu'ils ne partageraient jamais.
C'est le propre des hommes. Nous sommes passés maîtres dans l'art de voir la vérité selon le prisme de nos désirs.
- Tallyn. Je prends les gens comme ils sont. Je ne m'intéresse pas à ce qu'ils ont été ni à ce qu'ils veulent être. Le passé et l'avenir sont du ressort du Créateur. Seul le présent nous appartient.
Plus la lumière est éclatante, plus l'obscurité se fait forte. Car pourquoi l'obscurité s'intéresserait-elle à un simple scintillement quand on peut étouffer ce qui illumine le monde... et ainsi le posséder tout entier.
"— Qu’est-ce que tu en dis, Loup ? insista Chez alors qu’ils pénétraient la forêt à la suite de Jeric. Tu penses que tu pourrais arranger ça ? Un démon contre un lopin de terre. C’est un marché équitable, non ? Je deviens jarl. Tu me fais entrer dans ton Conseil. Tout le monde est gagnant !
— Absolument aucune chance que tu sièges à mon Conseil, grogna Jeric. Je ne suis pas aussi désespéré.
— Marché conclu, trancha Chez dans un petit rire. Ah… Je croirai presque sentir la mer…
— C’est probablement juste ta sueur, le taquina Stanis"