Critique de tourne_la_page

Voilà donc Gods of men 2, la suite du premier tome qui avait été un beau coup de coeur. J'appréhendais donc un peu de le commencer, par peur qu'il ne soit pas à la hauteur de mes attentes, sauf que je n'ai (encore une fois) pas été déçue !
Même si j'ai eu un peu peur au début de ma lecture parce que j'avais du mal à me mettre dedans et je trouvais qu'il y avait certaines longueurs, c'était juste le temps que l'univers se rappelle à nous et que l'intrigue se mette en place parce qu'après ça, tout se passe comme sur des roulettes !

On salue d'ailleurs avec un grand plaisir l'apparition d'un petit lexique et d'un ‘'précédemment dans le tome 1'', qui est indispensable pour notre bonne compréhension, parce qu'autant l'avouer que sinon, j'aurais été complètement paumée !

Je disais plus haut qu'on s'ennuyait un peu vers le début mais ce n'est pas du tout rébarbatif ou autre, et le mot ‘'ennui'' est un euphémisme ! C'est juste qu'il y a un peu moins d'action et que nos deux personnages favoris sont séparés, mais on sent la tension monter au fur et à mesure que les pages se tournent, on voit les complots et les plans machiavéliques se préparer, jusqu'au moment où, BAM, ça éclate.
Et puis on ne peut pas s'ennuyer devant l'univers du roman qui est incroyable ! Je le dis et le redis mais c'est fou, il est tellement développé et bien pensé, il y a des mythes, des cultures, des peuples et leurs histoires... c'est une splendide fantasy !

Quant aux personnages, ils ne sont pas en reste : ils sont assez complexes (moins que ceux Red Rising par contre) et trop sympas à suivre, notamment les personnages secondaires qu'on apprend à connaître beaucoup mieux dans ce tome là.
Et puis la tension entre Imari et Jeric, j'adooore. Je les aime autant ensemble qu'individuellement. Ils forment un duo de choc et se complètent parfaitement ; Imari est trop ‘'badass'', je l'adore et la respecte ; et Jeric a un charisme de dingue, il sait reconnaître la valeur des autres et a un humour et un côté taquin incroyable !

Sans oublier l'intrigue mais s'il vous plaît !
Il y a de l'action, des combats, des réflexions politiques et stratégiques, un méchant bien diabolique qui veut dominer le monde… bref, tous les ingrédients pour une parfaite fantasy en somme !

Au final, je pense que je ne fais que le répéter mais si vous cherchez une bonne fantasy pas trop jeunesse, foncez ! Il faut le temps de rentrer dedans mais une fois ce moment passé, c'est incroyable et on savoure notre lecture !