Critique de Almaria

Je n'ai, majoritairement, jamais été déçue d'un livre de cet auteur, seul le tome 1 du clan Bennet ne m'a pas plu et je n'étais arrêté là pour cette saga.

On retrouve ici, ce qui fait qu'on aime (ou pas) cet auteur : l'humour, les discours caustiques, ironiques, mordants.
Et des personnages qui sortent des romance MM. Il a déjà traité de l'asexualité, de l'autisme ou ce qui s'en rapproche et là on est sur l'apparence physique et sur qu'est l'intelligence.

Et d'ailleurs, le premier chapitre sur les clichés m'a fait rire jaune étant donné que la majorité des romans MM que je lis sont de ceux style ! Mais c'est de bonne guerre.

Paul, ne s'aime pas physiquement et cela engendre une perte de confiance en lui qui l'isole.

Malgré l'amour de ces proches, de Sandy son meilleur ami, il ne croit pas en lui et pourtant un beau gosse, le drague !

Vince est beau gosse mais pas futfut. Mais l'intelligence du coeur, ça compte !

Car, là où certains sont des cerveaux, ils oublient d'utiliser leur coeur, et Vince fait l'inverse. Il est gentil et finalement n'est-ce pas ça être intelligent ?

Voici donc ces deux hommes qui vont devoir se connaitre, Vince devons prouver à Paul : Que oui, tu es parfait !

Bien sûr à cela se rajoute des drames familiaux !

Dans "comment être une personne normale", je m'étais pris un fou rire avec la scène pour se connecter à internet et la conversation entre le personnage et la personne censée lui installer le net.

Dans celui-là, se sera la scène de l'hippopotame !

Le petit défaut ou plutôt ce qui m'a gêné, c'est leur façon de parler des femmes, je n'avais pas ce ressenti dans les autres livres. Peut-être que le fait que Sandy soit une drag-queen et Paul plus "cliché" que d'autres personnage des romans de T.J Klune, fait qu'il joue sur ça ? Je ne sais pas mais cela m'a un peu perturbée.

Après j'hésite à enchaîner le volume 2 par pour l'histoire (j'ai envie de découvrir Sandy derrière Héléna) mais la façon qu'il a d'écrire ces roman est très particulier et si on les lit à la suite, peut-être répétitif, je vais voir …