Critique de jebookine25

Si, à première vue, ce résumé peut faire craindre un mauvais trip sous LSD, TJ Klune nous livre encore une fois du grand TJ Klune. Avec ses personnages fantasques et ses found families toujours très attachantes, il nous plonge ici dans un univers futuriste où les robots règnent sur le monde. Il s'en sert d'ailleurs pour souligner toutes les erreurs et la bêtise de l'humanité, anéantie par sa propre cupidité.
J'ai beaucoup aimé la fresque des personnages, qui se veut variée et inclusive. Il est impossible de ne pas les aimer, et l'auteur sait ponctuer leurs échanges de son humour caractéristique.
Leur aventure dans l'univers des droïdes est haute en couleurs, même si je regrette peut être un petit manque de développement de ce côté là. La fin m'a également parue un poil expéditive, mais je n'ai pas été déçue du voyage. C'était, comme toujours, farfelu, original et réconfortant.
Même si In the lives of puppets ne sera pas mon préféré de l'auteur, ç'aura tout de même été un très bon moment de lecture !