Critique de Emmanuellel13

Avant de commencer ma critique, je vous conseille de ne pas lire le synopsis en entier car pour ma part c'est ce que j'ai fais car je ne voulais pas trop en savoir pour me plonger dedans en sachant le minimum et j'ai bien fait car du coup je viens de voir que le synopsis spoile à mon sens une bonne partie du livre.

À chaque fois que quelqu'un lisait le thème de ce livre la réaction était toujours "Ce n'est pas très gai" certes les sujets principaux sont la mort et le deuil mais étonnamment il y a plus de moments amusants que de moments tristes.

T.J Klune a réussi à faire de ce roman quelque chose de doux, de réconfortant avec beaucoup d'humanité et d'émotions malgré un sujet difficile et c'est très bien exécuté. de plus la couverture est vraiment magnifique et illustre parfaitement le roman.

J'ai apprécié me retrouver dans le petit salon de thé "la traversée de Charon" avec Wallace, Mei, Hugo, Nelson et Apollon. Les personnages sont tous attachants et charismatiques.
Un roman fantastique, loufoque, gay, émouvant avec de beaux messages sur la vie même dans la mort.