Citations sur Sous la porte qui chuchote (81)

- Nous n’assassinons pas les gens, dit Hugo, sur un ton qui suggérait que ce n’était pas un premier rappel.
- Et les mutiler, on peut ?
- Ça non plus.
Elle croisa les bras et fit la moue.
- Rien ne nous en empêche. Tu m’as encouragée à réaliser mes rêves.
À force de s’en faire tout le temps pour les petites choses, on court le risque de passer à côté de ce qui est vraiment important.
" La première fois que vous partagez le thé, vous êtes un inconnu, dit Mei.
- La deuxième fois que vous partagez le thé, vous êtes un invité d'honneur ", continua Nelson.
Hugo hocha la tête. "Et la troisième fois que vous partagez le thé, vous faites partie de la famille. C'est un proverbe balti...
La mort n'est pas la fin ultime, Wallace. C'est une fin, bien sûr, mais seulement pour nous préparer à un nouveau début.
Nous n’en avons jamais assez, n’est-ce pas ? dit-il. Je parle du temps. Nous croyons toujours en avoir plus qu’il n’en faut, mais c’est quand nous en avons vraiment besoin qu’il vient à manquer.
Selon un mythe chinois, les anciens dieux nouent un fil rouge autour des chevilles de ceux destinés à se rencontrer, à s'entraider.
Tout le monde se fourvoie à un moment ou à un autre, et pas juste à cause d'une erreur de jugement ou d'une mauvaise décision. C'est humain. Terriblement, merveilleusement humain. Et si j'ai appris une chose sur l'humanité, c'est qu'on ne s'en sort pas tout seul.
Il y a de la beauté dans la mort. Elle nous échappe, parce que nous ne voulons pas la voir. Et c'est logique. Pourquoi aurions-nous envie de prêter attention à quelque chose qui nous ravira à tout ce que nous connaissons? Comment pourrions-nous seulement envisager que notre vision du monde est au mieux partielle ?
- Parce que c'est votre vie. [...] Elle est ce que vous en faîtes. Pas toujours juste, pas toujours belle. Parfois déchirante, elle peut vous broyer, vous consumer et vous rendre méconnaissable. Certaines personnes résistent. D'autres .. n'y parviennent pas, mais je ne pense pas qu'on puisse le leur reprocher. Il est plus facile de laisser tomber que de se relever. Mais ceux qui réussissent ont la possibilité de faire un pas de plus, de passer à ...
- À autre chose ?
À force de s'en faire tout le temps pour les petites choses, on court le risque de passer à côté de ce qui est vraiment important.