Critique de brinvilliers

Un grand merci à Babelio pour ce livre de la masse critique.
Ambroise Clercy, né d'une prostituée, se retrouve seul dans la rue. Seul, il décide de s'engager dans l'armée du Roi pour lutter contre les huguenots. Exactions sur exacyions, sa conscience est bouleversée lorsqu'il viole une jeune fille. Il est marqué son regard qui le hante. Après avoir sauvé la vie d'un noble du camp adverse, il repart sur Paris avec une bourse bien remplie. Mais Ambroise a peur, il a déserté. Il devient le fossoyeur des Innocents, pensant que là personne ne le retrouvera. Mais la nui de la Saint Barthélémy va changer une nouvelle fois son destin. Il va participer à une purge et retrouver cette jeune fille qui le hante. Il va l'épargner, et l'emmener elle et son fils dont il est le père chez lui. Ambroise pense qu'il peut obtenir son pardon, mais c'est sans compter la haine farouche qu'elle lui porte. Ambroise décide d'apprendre à lire et à écrire, il veut inscrire des épitaphes sur les morts qu'il enterre. La fin du livre change la donne quant au lien qui unit Ambroise et Manon, mais n'empêche pas de penser que ce livre est moyen. J'attendais plus d'actions, de rebondissements. le moment historique choisit était propice à mes attentes.