Critique de Auxie08

Cette dark romance est une histoire un peu particulière, dont le résumé pouvait donner envie.
Nous retrouvons l'histoire commune de la famille Willow, composée uniquement de filles et celle des Scafoni, de garçons, qui depuis des siècles participent à la Moisson, soit le don d'une jeune fille Willow pour les Scafoni.

Sur le papier, cette histoire a beaucoup pour plaire. Un héritage/malédiction surprenant, le don d'une jeune femme au caractère rebelle qui pouvait promettre beaucoup, une relation amoureuse condamnable et des Scafoni détestables. Et finalement, j'ai été un peu déçue...
En soit l'histoire se laisse lire facilement, et on comprendra rapidement des bases de ce rituel, mais il manque le mordant auquel je m'attendais. Helena est certes une jeune femme qui se défend, mais elle baisse rapidement les bras. Elle se laisse aller, sans trop de conflits dans cette aventure.

Il n'y a pas beaucoup d'actions, et le peu qui sont présentes s'étouffent rapidement après avoir commencé. La relation d'Helena et Sebastien est très rapide.

Je n'ai pas particulièrement adhéré au style de l'autrice. Pour moi, certains passages méritaient d'être un peu plus développés. Les scènes de smut qui sont bien présentes dans le roman manquent également de fluidité. Je me suis perdue à plusieurs reprises en essayant de comprendre qu'il se passait.

Pour ma part ça n'est pas un coup de coeur, mais ce roman se laisse lire. Cependant, la fin donne envie de lire la suite et voir ce qu'il s'y passe