Critique de nathf

Christine Butcher est secrétaire intérimaire quand Mina Appleton, fille du PDG d'une chaîne de supermarchés la recrute.
Elle lui devient alors indispensable et connaît tout de sa patronne et du fonctionnement de la boîte.....

Un thriller psychologique dans le milieu des affaires n'est pas courant et Renée Knight tire son épingle du jeu avec celui-ci.
Vous allez faire la connaissance de Christine, jeune femme naïve, que sa supérieure omnipotente mène par le bout du nez. Pour être essentielle à la despote, elle délaissera sa famille même dans les pires moments.
Subjuguée par Mina, elle ira même jusqu'à fermer les yeux sur certaines malversations de l'entreprise.
On pourrait faire le parallèle avec "Le diable s'habille en Prada", mais le roman est beaucoup plus noir.
L'auteure nous plonge dans un monde sans scrupules où être dominant et dominé est la norme et où la morale est secondaire tant que l'argent coule à flot.
Soyez patients, la romancière prend son temps pour planter le décor, ce qui est un peu long mais nécessaire pour la suite.
Le récit gagne alors en intensité avec un fin surprenante comme on les aime.