Critique de voyagesdek

Avant tout, merci à NetGalley et aux éditions Fleuve pour la découverte de ce thriller captivant.
C'est un thriller psychologique très bien construit. La patronne Mina Appleton et sa secrétaire particulière Christine Butcher sont des personnages très bien travaillés. Je ne peux pas dire que je me suis attachée à ces deux femmes, mais j'avais vraiment envie de savoir ce qui s'était passé, notamment pourquoi Christine s'est retrouvée aux « Lauriers », et d'ailleurs quel est ce lieu exactement?
Christine nous raconte tous les événements de manière très progressive, en essayant d'être objective. La reconstitution de l'histoire est lente, elle crée une atmosphère très particulière, nécessaire aux thrillers psychologiques. L'investissement de Christine pour son travail auprès de Mina est sans limite ; elle semble transparente, aveuglée par le souci de bien faire et manipulée par sa patronne. Influençable, loyale, Christine en oublie complètement sa famille. J'ai eu envie de la « secouer » plus d'une fois, de la pousser à l'action et à ne plus se laisser manipuler.
Le contexte de ce thriller est l'industrie agro-alimentaire et la grande distribution, avec des pratiques qui peuvent conduire certains agriculteurs au bord de la faillite. Un procès est brillamment décrit pendant une bonne partie du roman ; il apporte de nombreuses révélations.
La dernière partie du livre est assez inattendue. Renee Knight m'a eue, elle m'a surprise. Je ne peux pas en dire plus, je vous invite à lire ce thriller si ce n'est déjà fait.
Lien : https://voyagesdek.travel.bl..