Critique de MaPassionLitteraire

Enfin un roman qui a su capter mon attention du début à la fin avec une large préférence pour la seconde partie du récit où l'auteure, Ali Knight, nous embarque dans des rebondissements, une intrigue et une fin que l'on n'aurait sans doute jamais soupçonnée.

Dans un premier temps, l'auteure nous ramène volontairement plusieurs années en arrière. Nicky et Grace sont depuis de nombreuses années les meilleures amies au monde. Grace est mariée à Greg tandis que Nicky est célibataire.
Lors d'une soirée entre amis, Grace est tragiquement assassinée et son meurtrier n'a jamais été retrouvé. Plusieurs mois s'écoulent après le meurtre de Grace. Nicky et Greg se remettent péniblement de la perte de son épouse pour lui et de son amie pour elle. Traversant cette douloureuse épreuve à deux, Greg et Nicky finissent par se rapprocher et se marient finalement deux ans après le drame.
Le temps passe et après plusieurs années de mariage, Greg et Nicky traversent des difficultés et commencent progressivement à s'éloigner. Greg s'éloigne volontairement avec son travail et Nicky s'ennuie des absences répétées de son mari. C'est alors que Nicky fait la rencontre d'un homme jeune et séduisant, Adam. Une sorte d'alchimie naît et Nicky ne cache pas son attirance pour le jeune homme.

Toutefois, cet homme qui apparaît brusquement dans sa vie, sur sa route, pile au moment où son couple bat de l'aile va nous apparaître suspect. Adam va devenir le personnage le plus énigmatique dans ce récit haletant. de nombreux secrets et le meurtre de Grace vont bizarrement refaire surface avec des liens étonnants entre les nombreux personnages que nous sommes amenés à découvrir.
Qui est véritablement cet homme, Adam? Pire encore, qui est Greg, l'homme avec lequel Nicky s'est marié? Que lui cache-t-on réellement?

Un roman qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Une écriture fluide avec de courts chapitres qui nous incitent à plonger dans le suivant telle la fin d'un épisode d'une série à suspens qui s'arrête au moment le plus opportun. On enrage de ne pas connaitre la suite. Alors on tourne rapidement les pages pour connaitre enfin le dénouement.

Ali Knight est douée pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Vous verrez, vous ne serez pas déçu.

A lire absolument!
Lien : http://mapassionlitteraireen..