Citations sur La première blessure (5)

Les parfums ont le pouvoir de faire ressurgir des émotions et des souvenirs enfouis depuis longtemps. Des études ont montré que, lorsqu’une femme trouve un parfum qui plaît à son mari, elle a tendance à le porter pendant des années.
J’ai envie de croire que je me comporterais en héros, que je traverserais le tarmac en courant pour aller sauver des enfants prisonniers de la carcasse en feu. Malheureusement, le fossé entre nos espoirs et la réalité est immense. On aimerait tous être des héros, mais, au final, on ne cherche qu’à se sauver soi-même.
— On dit que l’avion est le moyen de transport le plus sûr.
— Ça ne me rassure pas. Ma peur est parfaitement irrationnelle. À bien y réfléchir, je me demande si ce n’est pas la perte de contrôle qui me pose problème. Je suis peut-être un obsédé du contrôle !
Les choses les plus complexes peuvent sembler parfois si simples.
La vie lui réservait souvent des surprises au moment où elle s’y attendait le moins – des surprises pas toujours agréables, d’ailleurs. Mais, en l’occurrence, son voisin de siège était tout simplement… canon. Il avait les cheveux sombres et luisants, un profil qui traduisait la puissance, et ses yeux bruns dégageaient un mélange d’humour et de dangerosité. Et il était jeune.