Critique de Eliala

Natasha Knight et Anna Zavarelli sont incontestablement mes deux auteures favorites de dark romance, autant pour leurs plumes respectives, la psychologie des personnages, les univers où ils évoluent. Et ici, pas de demi-mesure, nous sommes dans de la pure dark !

Si j'avais moins accroché à leur précédent quatre mains que je trouvais trop peu développé, ici, tout y est. On entre dans le sombre université de la Société des Fils Souverains, IVI. Même si c'est différent des univers mafieux de Natasha Knight, j'y ai vraiment retrouvé sa patte et son atmosphérique.

Du jour au lendemain, Ivy apprend qu'elle sera mariée à Santiago de la Rosa, un membre très haut placé dans la Société. Elle l'ignore encore, mais l'objectif de cette union pour celui-ci est la vengeance - en effet le père d'Ivy aurait participé à l'explosion qui aurait tué la plupart des membres de la famille de la Rosa et qui aurait provoqué les brûlures partout sur le corps de Santiago. Une union qui démarre sous de mauvais auspices...

Tout est sombre, difficile pour Ivy, entre ses obligations et les rites archaïques imposées par la Société, le traitement que lui inflige Santiago, sa propre famille qui la rejette, les scènes érotiques violentes, ce n'est clairement pas à mettre dans toutes les mains.

Malgré tout, la plume des deux auteures rend le tout très addictif et vraiment fascinant. J'ai été plongée dans cet univers si sombre et dérangeant, même si c'était parfois difficile d'imaginer comment Ivy peut encaisser tout ça.