Critique de del34

del34
03 février 2020

Elle, c'est Lucia, la fille DeMarco, pour payer ses dettes et sauver sa famille, son père l'a offerte à son pire ennemi, Franco Benedetti qui la donne à son fils Salvatore, son futur successeur au sein de cette mafia Italienne. A 16 ans, son destin est tout tracé, elle sera le trophée de cette famille qu'elle va apprendre à haïr pendant 5 ans, 5 années d'études avant que son bourreau vienne récupérer son dû….

Lui c'est Salvatore, le fils du terrible Franco Benedetti, son futur successeur, son père, il le méprise autant qu'il le respecte et le craint et il suit ses consignes même si cela doit noircir un peu plus son âme. Et l'heure est venu de récupérer son butin, sa récompense ….

Une signature apposée en bas d'un contrat qui les lie pour le pire,
Une dette chèrement payée,
Un destin tout tracé,
Elle est la récompense d'une victoire contre son ennemi,
Il est ce qu'elle hait le plus au monde,
Il doit la briser pour prouver son pouvoir,
Elle n'a qu'une idée en tête, se venger du mal qu'ils lui ont fait,
Une cohabitation qui s'annonce explosive,
Mais quand les sentiments entrent dans la partie,
Ils remettent en question de nombreuses certitudes,
Et si l'amour pouvait les sauver ????

Natasha Knight signe là une romance captivante qui nous entraîne dans l'univers de la mafia Italienne avec ses règlements de compte, ses rivalités et toute la noirceur qu'elles engendrent.
Lucia est une jeune femme qui a été arrachée à sa famille à l'âge de 16 ans pour régler une dette entre deux familles rivales, un trophée pour les uns, une perte pour les autres mais cette jeune fille humiliée, vendue, éloignée des siens n'a qu'une idée en tête, se venger de ses bourreaux et oublier ceux qui l'ont abandonné à ce terrible sort.
Pourtant, 5 ans après ce contrat qui a bouleversé son existence, la jeune femme doit rejoindre Salvatore, l'homme à qui elle a été offerte et va découvrir que derrière cet aspect froid et cruel, se cache une part de lumière et de bonté. Mais elle ne peut oublier qu'il est un Benedetti, un ennemi à abattre, un bourreau qui ne cherche qu'à obtenir obéissance …
Salvatore est le Prince de la famille Benedetti, le successeur à la tête de cette organisation cruelle et sans pitié. Leurs ennemis, ils les humilient, les écrasent comme ils l'ont fait avec les DeMarco en le prenant leur fille qu'ils comptent exhiber comme un trophée, une victoire écrasante et c'est Salvatore qui a bénéficié de cette opportunité. Pourtant le jeune homme ne peut oublier la tristesse et l'appel au secours dans les yeux de cette enfant qu'ils ont arraché des siens et qu'ils ont humilié, et il a participé à toute cette souffrance et aujourd'hui elle est en âge de venir vivre avec lui. Mais l'adolescente est devenue une magnifique jeune femme au tempérament de feu, une jeune femme qu'il aimerait protéger de son père mais qui se met constamment en danger par son inconscience et sa rébellion.

Une cohibition difficile va alors se mettre en place, entre l'effronterie et la provocation de la jeune femme et l'impatience et l'obéissance que porte Salvatore à son père, leur relation va vite devenir explosive mais leur attirance est tout aussi violente que leur rancoeur alors attention les dégâts !!!!

Une histoire captivante qui m'a tout de suite transportée par son intensité et son ambiance lourde et sombre. L'auteur ne perd pas de temps et nous plonge rapidement dans l'histoire. Une histoire bien menée avec des personnages caractériels et imposants qui cachent une partie de leur personnalité derrière une allure fière et impénétrable.
J'ai adoré le côté rebelle de Lucia qui m'a pourtant parfois donné la chair de poule car elle se mets souvent en danger, ne voulant pas s'abaisser devant l'ennemis. Cette force de caractère est admirable.
Il y a Salvatore, ce jeune homme modelé par son père et par ses responsabilités, il pense être malfaisant mais montre des failles et un côté protecteur surtout lorsqu'il s'agit de Lucia qu'il protège malgré ses actes parfois violents. J'ai été séduite par cet homme exigent, dominant qui va évoluer au fil des pages.
Et puis il y a tous les personnages qui gravitent autour mais qui m'ont agacé, intrigué, ému, tourmenté dont Dominic, ce frère diabolique qui m'intrigue énormément !!!!

La plume de l'auteur est palpitante, saisissante, elle nous transporte dans une lecture riche en émotions, en surprises, elle nous malmène par la violence de certaines scènes mais nous bouleverse par les attitudes et les émotions refoulées des personnages, je me suis littéralement plongée dans cette romance sombre sans pouvoir décrocher, j'attendais autant que j'appréhendais la suite des évènements.
Défi, affront, attirance, duel, provocation agrémente notre lecture tantôt sombre et éprouvante, tantôt sensuel et voluptueuse

Une lecture fascinante dans un univers plein de surprises et de rebondissements, un excellent roman que je vous conseille et j'ai hâte de découvrir Dominic !!!!

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..