Critique de fnitter

Second (et meilleur que le premier) tome des aventures de David Valentine.

Tout comme pour le premier opus, Val par à l'aventure, mais cette fois il partage la vedette. Tout d'abord avec une féline, "la fumée", personnage haut en couleur et qui va initier Val "au métier". le troisième personnage sera un grog (et je vous laisse découvrir la bestiole).

A chaque début de chapitre, un court passage en italique plante le décor. Grace à ce petit artifice, l'histoire gagne en rythme, on oublie les digressions qui pouvaient nuire à la fluidifié du récit.
La condition soldatesque a pris le dessus sur l'amour naissant de la fin du premier tome entre Valentine et Molly. On oublie donc toute notion de romance, pour ce concentrer sur l'action et le militaire.

Un début tonitruant, une fin incendiaire et un milieu qui narre les aventures de Valentine dans sa quête de la croix torse. On ne s'ennuie pas une seconde.

Par contre, attention. Si l'épisode 2 se suffit à lui-même, il existe un troisième tome (la légende du tonnerre), qui semble agréable à lire mais qui n'est que la première partie de l'histoire. Sachant que le tome 4 n'est pas publié en France et que la série a été arrêtée par Milady.... Vous m'avez compris.