Thierry Arson (Traducteur)
ISBN : 2811201211
Éditeur : Milady (07/05/2009)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 20 notes)
55e année de l'Ordre Kurian. Le lieutenant David Valentine est fier de servir chez les Loups, une caste de combattants d'élite qui consacrent tous leurs efforts à reconquérir la Terre. Mais après une bataille qui tourne au désastre, Valentine est traduit en cour martiale et doit démissionner. Il s'enrôle alors chez les Félins, une caste d'espions. Sa première mission consiste à s'infiltrer en Zone Kuriane, en plein territoire ennemi, afin d'en apprendre plus sur la ... >Voir plus

fnitter
  02 février 2012
Second tome des aventures de David Valentine. Meilleur que le premier Terre Vampire, tome 1 : La Voie du Loup.
La condition soldatesque a pris le dessus sur l'amour naissant à la fin du tome 1 entre Valentine et Molly. On oublie donc toute notion de romance.
A chaque début de chapitre, un court passage en italique plante le décor. L'histoire est ainsi moins coupée par des digressions pouvant nuire au rythme.
Val repart à l'aventure, comme dans le premier tome, mais cette fois il partage la vedette tout d'abord avec une féline, "la fumée", haute en couleur et qui va l'initier "au métier", puis avec un grog.
Un début tonitruant, une fin incendiaire et un milieu qui narre les aventures de Valentine dans sa quête de la croix torse. On ne s'ennuie pas une seconde.
L'épisode 2 se suffit à lui-même.
Par contre attention, il existe un troisième tome Terre Vampire, tome 3 : La Légende du Tonnerre, qui semble agréable à lire mais qui n'est que la première partie de l'histoire. Sachant que le tome 4 n'est pas publié en France et que la série a été arrêtée par Milady....
Pyvert
  09 mars 2014
.On retrouve David Valentine qui devient Félin.
Les félins sont plutôt des espions qui rodent chez l'ennemi.
Il part avec une autre Féline pour enquêter sur la croix torse. Une nouvelle force militaire des Kur.
C'était un vrai plaisir de retrouver David, toujours aussi téméraire ;) le livre est rythmé et on a pas le temps de s'ennuyer.
On en découvre un peu plus sur le monde post apocalyptique créé par l'auteur.
Unpapillondanslalune
  19 décembre 2012
Suite à la lecture du tome 1 intitulé La Voie du Loup, que j'avais acheté en numérique lors de l'opération 200K de Bragelonne/Milady, mon enthousiasme a fait que j'ai pris le second tome de Terre Vampire : le Choix du Félin de E. E. Knight.
Ces bouquins ne sont peut-être pas des chefs-d'oeuvre de la littérature, mais ils se laissent lire !
La suite sur le blog
PyvertPyvert   09 mars 2014
Mon nom de code est La Fumée, dit Duvalier en savançant. Et voici mon coéquipier, Le Spectre
Paule13Paule13   29 juin 2016
Un conseil : vis et apprends. Et privilégie "la vie".