Critique de Darlic

Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 10/10
Rendu de l'histoire : 9/10
Total 37/40 Babelio 5/5

Le choix du Félin, second tome de cette excellente collection, qui trouve tout son sens vu les moments de doutes que nous traversons en ce moment. En effet, E.E. Knight décrit les troubles de notre société actuelle avec des années d'avance.

Suite des aventures de David Valentine qui dans ce tome va connaître un revers. Lui qui est un loup émérite va voir son commandement mis en péril, alors qu'il n'est pas en cause. Deux choix s'offrent à lui, la cour martiale ou changé d'affectation.

Ayant croisé la route d'une femme appartenant aux Fauves, il choisit la deuxième option.
Duvalier va alors commencer sa formation. Ce second tome améliore le récit déjà commencé dans le premier tome. Grattant plus en profondeur dans l'intrigue, mais surtout dans le développement des personnages ennemis.

Alors qu'on s'attendait à faire du surplace, l'auteur met brillamment ses idées en avant en donne encore plus d'intensité à son histoire, avec un final d'une aussi belle qualité que le premier tome.

Voici le type de roman que j'aimerai lire plus souvent.