Critique de Bazart

livre jeunesseC'est grace à l'excellent ouvrage Ces Livres qui font grandir les enfants que j'ai entendu parler pour la première fois du personnage d'Anton, le héros créée par Ole Könnecke, auteur-illustrateur allemand, édité en France chez l'école des loisirs.

Figurez vous que parmi les 3 épisodes d'Anton parues en France, il y en avait une qui s'appellait Anton est magicien, et forcément dès qu'il y a le mot magicien dans le titre, je ne peux que me ruer dessus, par honneté envers mon fils qui, rappellons le, ne vit que pour la magie.

Et nous avons donc découvert pour la première fois cet Anton qui, avec son beau chapeau, était persuadé de faire de la magie, mais a bien du mal à convaincre son petit copain Lukas. Il finira par s'étonner lui-même de ses pouvoirs, à la grande joie de mon fils, qui n'aime rien que les magiciens dont la légitimité n'est pas mise en cause à la fin !!!

Par cette première expérience avec Anton, j'avais pu voir que Ole Konnecke sait présenter de manière cocasse et très juste des situations croustillantes du quotidien des enfants, qui ne manqueront pas de vous évoquer des souvenirs !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..