Critique de LabiblideVal

Ani est une jeune femme américaine que l'on ne peut qu'envier: belle, mince, rédactrice dans un magazine féminin new-yorkais en vue, fiancée à un éphèbe riche et bien né. Pourtant, une ombre obscurcit cet envieux tableau, dans lequel Ani se sent mal à l'aise.
Nous revenons au temps du lycée, quand Ani s'appelait encore TifAni FaNelli, ou tout simplement "Tif" pour les intimes. L'adolescente, issue de la middle class, ne rêve que d'une chose: faire partie du cénacle des jeunes "en vue" du lycée, les "OLHI", ces gosses de riches pour qui la vie semble si facile parce qu'ils sont beaux et riches. La mère de Tifani étant elle aussi attirée par tout ce qui appartient au règne de l'apparence, la pousse dans cette voie, prête à tous les sacrifices pour que sa fille trouve dans ce lycée huppé un bon parti, même aux dépens de la réussite de ses études.
Dès la rentrée, Tif va donc devoir manoeuvrer pour réussir à intégrer le cercle composé par Olivia, Lean, Hilary, Dean et Payton, quitte à trahir Arthur, le bon gros garçon qui lui a, le premier, adressé la parole et ouvert les portes du lycée Bradley. Mais à quatorze ans, TifAni est encore bien naïve, et à vouloir tout accepter pour se faire inclure chez les "OLHI", elle va tomber dans un guet-apens qui va non seulement la marquer à vie, mais aussi déboucher sur un drame collectif.

Un roman époustouflant et intense, qui se lit avec avidité, et dont Reese Whiterspoon a acquis les droits dans le but de l'adapter au cinéma prochainement.