Critique de tutesvuquandtaslu

Un polar, un vrai. Tout y est.
Des flics loin d'être parfaits, si ce n'est parfois l'inverse.
Des victimes qui ne sont jamais ce que l'on croit.
Une enquête chronophage mais passionnante.
Un policier, ancien junkie toujours sur la voie de la guérison, un homme solitaire. Seul mais accompagné de ses souvenirs, de ses démons, marqué par une enfance cauchemardesque et violente. Et pourtant, un homme drôle, bourré d'humour acerbe et d'ironie qui, avec sa vie pleine de désillusions, a si peu peur de mourir qu'il en provoque les méchants.
Une histoire, une enquête très addictive. Plusieurs tenants pour un seul aboutissant. Plusieurs fils à suivre, à ne pas lâcher pour éviter de se perdre en chemin.
C'est l'acharnement de cet enquêteur, son courage et sa ténacité ou plutôt sa folie et son inconscience, qui le mèneront au dénouement de son enquête et à la résolution de ses mauvais rêves..
J'ai apprécié les personnages qu'il fallait et détesté les autres. Notre héros a un tel passif qu'il est logique que si peu des protagonistes lui fassent confiance et donc se méfient de lui.
Une très bonne lecture, pas de temps mort, des explications quand il en faut et des personnages suffisamment travaillés pour réussir à s'attacher ou à les détester.
Ce livre est un deuxième tome mais cela ne gêne en rien la bonne compréhension de l'histoire.
Une sympathique surprise que la découverte de cet auteur.

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?