Critique de Virginie94

Un lion rentre dans une bibliothèque et puisque le règlement n'interdit pas les lion dans la bibliothèque, il reste et trouve peu à peu sa place.

J'ai aimé la part d'absurde de ce livre et la description un peu caricaturale des bibliothécaires qui se réfèrent pour tout au règlement et le respectent point par point
Le livre décrit finalement bien ce qu'on peut trouver et faire dans une bibliothèque et en présente une image positive alors bien sûr en tant que bibliothécaire, j'ai aimé ;)
Personne n'a peur du lion, passé l'aspect réglementaire, il est tout de suite accepté et rend même de grands service. Ça m'a bien amusée.
J'y ai vu un petit parallèle avec certains enfants qui sont à la bibliothèque à toute heure de la journée et finissent par tout connaitre dans la bibliothèque et rendre de mini-services.
Il y a de l'humour dans cet album, pas de l'humour qui fait rire aux éclats mais des petites touches dans le texte ou dans l'illustration. C'est assez fin
Les illustrations, de l'aquarelle je crois sont très belles, tout en douceur. le lion y apparait, incroyablement grand mais très rassurant.
J'aime vraiment cet album.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..