Critique de KellyAddictionLivresque

Eloïse a eu une enfance heureuse. Des parents aimants, un petit frère, elle était heureuse et avait des copines à l'école maternelle.
Eloïse est une enfant sensible, elle pleure à la moindre petite critique. Elle avait envie d'être parfaite aux yeux de tous.
Eloïse a eu une enfance heureuse....c'est à 11 ans que l'enfer à débuté...

Cela fait donc 4 ans que Eloïse subit Insultes, moqueries, agressivités et violences de la part de ses camarades.
Personne n'ose la défendre de peur d'être prit pour cible.
Même les professeurs ferment les yeux.

Une nouvelle poignante qui nous parle de ce que des centaines d'élèves, voir plus, vive chaque jour, sans que personne ne réagisse.
Il s'agit de la dure réalité, malheureusement une réalité que beaucoup de personne ignore ou font semblant d'ignorer.
A travers la plume de Charlène Kobel, j'ai pu ressentir la souffrance de cette jeune fille et ayant moi même une fille de 10 ans, cela ne peut que me faire encore plus réfléchir et être encore plus attentive à sa scolarité.

Avec seulement quelques pages l'auteure m'a chamboulée avec son histoire, et elle est encore plus poignante lorsque l'on sait qu'il s'agit d'une réalité de notre société.

A la fin de la nouvelle, Charlène Kobel s'adresse à tout les agresseurs, toutes les victimes et à tout ceux qui restent dans l'ombre. Des paroles vraies et fortes qui, je l'espère aussi, feront réagir beaucoup de personnes.
Lien : http://livres-avisdesteph.bl..