AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.08 /5 (sur 77 notes)

Nationalité : Suisse
Biographie :

Jeune auteur suisse

2015 "Madon"
2015 "Douce Utopie"

Facebook : https://www.facebook.com/Charlene-Kobel-835578793136419/?ref=page_internal

Ajouter des informations
Bibliographie de Charlene Kobel   (18)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
devoreusedelivresch   23 avril 2021
Tout recommencer, tome 1 : Une nouvelle vie de Charlene Kobel
Il prend ma main et la porte à ses lèvres. Je sais maintenant ce qu'est le véritable amour. C'est puissant et renversant à la fois. Ca effraie, mais nous rassure. C'est ce qui peut nous faire tomber, mais également nous relever. Et ce sentiment ne s'estompe pas. Pas même face aux épreuves de la vie. L'amour est le moteur de ce monde.

Son amour est le moteur de mon monde.
Commenter  J’apprécie          70
devoreusedelivresch   06 septembre 2021
Douce attirance, tome 1 : Lui succomber de Charlene Kobel
Je souris. La suite de la conversation, lorsqu'elle aura raccroché avec sa soeur, sera géniale. Elle ne va pas pouvoir se défiler. Soudain, je suis pris d'une quinte de toux et je sais à cet instant que Solène m'a cramé. Je l'entends pousser un léger cri. Si Zoey ignore que je parle sa langue, ce n'est pas le cas de son aînée.



- Oh merde ! Lorenzo est avec toi ?



- Il est assis en face, ouais. Pourquoi ?



Ma belle-soeur éclate de rire. Il faudra que je pense à la remercier d'avoir emmené Zoey sur le sujet.



- Je suis désolée, il faut que je te laisse. Je t'embrasse et repasse le bonjour à Lorenzo.



Zoey fronce les sourcils, puis pose son téléphone sur la table basse. Elle me scrute d'un air perplexe, elle n'a toujours pas compris pour quoi sa soeur avait réagi ainsi. Quant à moi, je me contente de lui adresser un regard amusé. Elle est loin de s'imaginer ce qui l'attend. Dans un français parfait, je lui demande :



- Alors comme ça, tu n'arrêtes pas de penser à ce "presque" baiser ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
devoreusedelivresch   05 juillet 2021
Douce attirance, Prequel : La rencontrer de Charlene Kobel
- Tu dois être crevé. Si tu veux, tu peux aller te coucher et si tu n'es pas réveillé quand les filles arrivent, je t'envoie Solène.



J'écarquille les yeux.



- Oui, pour aller m'allonger. Non, pour Solène. Ta copine serait capable de me réveiller avec un seau d'eau glacé.



Il éclate de rire parce qu'il sait tout comme moi qu'elle le ferait. Je monte les marches et vais m'étendre dans mon lit.
Commenter  J’apprécie          30
CocoetYvette   15 mai 2017
Brisée : Harcèlement scolaire de Charlene Kobel
Toi qui, comme Sophie, observes sans réagir par peur de devenir victime, oublie tes craintes, fonce ! Ne laisse pas une personne comme Éloïse sans défense. Si tu as à cœur d’aider les adolescent(e)s victimes de harcèlement, fais-le sans te poser de question ! Ne te contente pas de regarder, tu peux sauver des vies en t’opposant à l’effet de masse.
Commenter  J’apprécie          30
CocoetYvette   15 mai 2017
Brisée : Harcèlement scolaire de Charlene Kobel
Julien la bouscule pour qu’elle tombe. Le premier coup de pied est pour ses côtes. Elle hurle. Le second va droit sur son visage qu’elle a eu le temps de protéger de ses mains. Le troisième aboutit dans son ventre. Le quatrième ? Elle ne s’en souvient plus…

Après avoir été rouée de coups, elle est abandonnée à son sort au milieu du parc. La douleur la cloue au sol ; elle ne peut plus bouger.
Commenter  J’apprécie          20
KellyAddictionLivresque   03 octobre 2016
Brisée : Harcèlement scolaire de Charlene Kobel
Au début, elle pensait que ça ne durerait qu'un temps, que les choses finirait par ce tasser. Mais, à présent, elle ne se nourrit plus d'espoirs. Elle est devenue l'attraction de la récré, la chialeuse qu'on pousse à bout, un punshing-ball sur lequel on passe ses nerfs ou que l'on bouscule pour se valoriser devant les copains....
Commenter  J’apprécie          20
SongesLivresques   07 mai 2016
Douce utopie, tome 1 de Charlene Kobel
Zoey

« Adossée au mur, je discute avec mes nouveaux amis lorsque j’entends des gloussements. Je tourne la tête pour comprendre ce qu’il se passe lorsqu’un homme approchant la trentaine passe dans les couloirs. Sourire ravageur, yeux noirs comme la nuit, chevelure brune et bronzé comme s’il avait passé son été à Miami. Je retiens de justesse ma bouche qui s’entrouvre. Son regard amusé se pose alors sur moi, et l’ombre d’un instant, je ressens une étrange attraction qui se dégage de ce contact visuel. Je remarque que tout le monde me dévisage juste avant d’être tirée en arrière par Tatiana et Amanda qui gloussent. L’homme ne me lâche pas du regard, et son air moqueur provoque d’intenses frissons en moi. Je me fais des idées où il vient de me faire un clin d’œil ? Il finit par secouer la tête et entre dans une salle de cours.

– Zoey, c’était quoi ça ?…

Amanda s’indigne face à mon air rêveur et claque vivement des doigts devant mes yeux.

– Allô, Zoey… Ici, la Terre ?

– Oh, pardon !

– C’était quoi ça ?

– Qui est-ce ?

Elle éclate de rire, puis me secoue un peu pour que je me réveille.

– Arrête de fantasmer sur M. Clark, tu n’as aucune chance ! Ce n’est pas interdit en Suisse de flirter avec les profs ?… »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   24 juillet 2020
Loin des yeux, proche du coeur, tome 1 de Charlene Kobel
Parmi ses tableaux favoris figurait une toile de Jean-François de Troy, La Moissonneuse endormie, empreinte de cet érotisme léger dont le XVIIIe siècle a le secret. On y voyait une forte paysanne, assoupie dans un bois, le bras gauche replié sous sa chevelure brune, le bras droit étendu, mollement, hors d’une mousseline rabattue sur le ventre afin de libérer sa gorge. La blancheur de ses seins et d’une cuisse apparente, sous une tunique de bure, ressortait plus intense sous la roseur des joues. Un œil expert aurait pu deviner qu’elle feignait le sommeil, par honte ou par plaisir, pour mieux prolonger une jouissance jalousement arrachée, loin des hommes et des bêtes, à l’ennui du labeur des champs. Mais eux, les collégiens, loin d’avoir à l’esprit qu’un corps pouvait ruser, s’imaginaient voler à cette femme endormie un peu de son intimité. Combien de reproductions de la Moissonneuse le petit Pygmalion n’avait-il pas offertes à ses camarades pour mieux les tenir éloignés de la Jeune fille au chevreau ! C’était tant mieux pour lui qu’ils préfèrent les poitrines généreuses. L’émoi est égoïste. Qu’elle reste en son jardin et demeure à lui seul !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   21 juillet 2016
Madon de Charlene Kobel
Mia est grande, plus que moi, brune aux yeux verts. Pour tout vous avouer, peu de garçons ne savent lui résister. Elle est joyeuse, c’est très rare de la voir tirer la tronche. C’est une fille sincère sur qui on peut compter. Je la connais depuis que mes parents ont divorcés. Elle est ma plus vieille amie, et la plus précieuse.
Commenter  J’apprécie          10
devoreusedelivresch   23 avril 2021
Tout recommencer, tome 1 : Une nouvelle vie de Charlene Kobel
Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis complètement à l'aise, mais je me surprends à m'amuser. Nous allons tourner autour du deuxième baril. Mia avait raison quand elle disait que Chestnut adorait ça et qu'il connaissait son travail. Dernier baril et après, ce sera le sprint final. Nous le contournons, sous les cris de mes amis qui m'encouragent à laisser mon cheval aller à fond. Alors je m'exécute et Chestnut galope à vive allure, faisant s'envoler mon chapeau. J'ai l'impression de flotter au-dessus de sa selle tellement la vitesse me prend aux tripes. Une fois que nous franchissons la ligne, je place mes jambes vers l'avant et l'arrête d'un simple "Oh". L'effet est immédiat. Du galop, il stoppe dans un nuage de poussière.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Deux acteurs, un réalisateur, trouvez le romancier. (n°5)

Fabrice Luchini, Camille Cottin / Rémi Bezançon

Olivier Adam
Emmanuel Carrère
David Foenkinos
Alexandre Jardin

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , acteur , romanciersCréer un quiz sur cet auteur

.. ..