Critique de julie_et_ses_lectures

Étant partenaire avec les éditions Kadaline, je tenais à les remercier pour leur confiance ainsi que pour l'envoi de ce livre. Je viens de recevoir le tome 1. Une nouvelle vie, tout recommencer, de Charlène KOBEL. Je m'attaque à un genre de lecture différente de ce que j'ai l'habitude de lire et je dois vous confier que cela ne me déplaît pas. D'autant plus que cette auteure m était inconnue et je suis ravie de vous présenter son roman.

Pour tourner la page sur des événements tragiques survenus au lycée, Jade, une jeune adolescente, décide de tout quitter et de venir s'installer à Madon, chez son père Bill, sa belle-mère Amara et son frère Ted avec qui elle est très liée et complice. Que lui réserve sa nouvelle vie ?

C'est une belle découverte, une romance Young Adult, un peu Feel-good. La couverture de ce roman est magnifique. le titre est bien choisi, la plume de l'auteure, simple, douce, fluide, font que les pages se tournent tout en finesse.
@charlenekobel aborde des thèmes différents comme l'harcèlement scolaire et leurs conséquences... Les non-dits d'une ado en souffrance, la perte de sa meilleure amie, la justice, le renouveau et le changement de vie, l'amitié et l'amour.

L'auteure nous décrit un paysage sauvage, et nous parle avec beaucoup d'affection de son amour pour les chevaux, (le meilleur ami de l'homme) ainsi que la passion de chevaucher un cheval en qui on peut avoir toute confiance. On y retrouve là une belle énergie.
Les personnages sont bien décrits (d'ailleurs, je me suis identifiée et je me suis revue lorsque j'avais 16 ans quand Jade et Jeff ont.... Ah ah vous verrez bien ! ).
C'est une histoire tragique et douloureuse atténuée par une jolie histoire d'amour.

Ce roman est rempli d'amour, de résilience et d'espoir. Je vous invite à mettre ce roman dans les mains de vos ados mais pas que... Les parents revivront leur 16 ans. Il me tarde de lire la suite.
Alors si vous aussi vous souhaitez lire une romance, envie de voyager, de rêver ou même de retrouver le goût de votre adolescence, n'hésitez pas ce roman est fait pour vous.

🌸Ado-Adulte vous serez conquis...