Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement, les éditions Kadaline pour l'envoi de ce service-presse et également Charlene, l'autrice, pour les échanges que nous avons pu avoir sur ce roman.

Cette lecture aura été riche en émotions et j'ai passé un super moment. Au début, j'ai été attirée par la superbe couverture de ce roman et le résumé m'a convaincu.

Je suis tout de suite tombée sous le charme de la plume de l'autrice qui est parvenue à me faire entrer dans son histoire dès les premières lignes. Je l'ai trouvé à la fois simple mais aussi détaillée et prenante.

Vous vous en doutez les thèmes principaux sont bien entendus le monde équestre et la romance mais un autre thème actuel de notre société est aussi mis en avant, il s'agit du harcèlement scolaire. J'ai trouvé qu'il était bien amené dans cette histoire ce qui amène un véritable plus au roman.

Franchement, je suis également tombée sous le charme des différents personnages principaux. Chacun à son petit caractère bien trempé ce qui les rend plus authentiques. J'avais vraiment l'impression de vivre l'histoire de l'intérieur, comme si j'y étais, que ça soit au ranch ou pendant les balades à cheval.

Je pensais déjà bien connaître le monde équestre et bien l'autrice est parvenue à me faire découvrir une nouvelle discipline dont je n'avais jamais entendu parler. Certains passages comme le nom de certains personnages m'ont aussi légèrement fait penser à la saga Heartland de Lauren Brooke.

Bref, si vous aimez les romans young adult mêlant romance et moments difficiles et si vous appréciez les chevaux, cette lecture est faite pour vous !

Je n'ai clairement pas vu défiler les 136 pages de ce roman et une fois arrivée à la fin, j'avais juste envie de lire la suite. Vous pouvez vous procurer ce roman au prix de 14 euros ou de 18 francs.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman, il est parvenu à me faire vivre de belles émotions et surtout à me faire replonger dans mes romances d'adolescence. Je ne peux donc que lui donner la note de 10 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Étant partenaire avec les éditions Kadaline, je tenais à les remercier pour leur confiance ainsi que pour l'envoi de ce livre. Je viens de recevoir le tome 1. Une nouvelle vie, tout recommencer, de Charlène KOBEL. Je m'attaque à un genre de lecture différente de ce que j'ai l'habitude de lire et je dois vous confier que cela ne me déplaît pas. D'autant plus que cette auteure m était inconnue et je suis ravie de vous présenter son roman.

Pour tourner la page sur des événements tragiques survenus au lycée, Jade, une jeune adolescente, décide de tout quitter et de venir s'installer à Madon, chez son père Bill, sa belle-mère Amara et son frère Ted avec qui elle est très liée et complice. Que lui réserve sa nouvelle vie ?

C'est une belle découverte, une romance Young Adult, un peu Feel-good. La couverture de ce roman est magnifique. le titre est bien choisi, la plume de l'auteure, simple, douce, fluide, font que les pages se tournent tout en finesse.
@charlenekobel aborde des thèmes différents comme l'harcèlement scolaire et leurs conséquences... Les non-dits d'une ado en souffrance, la perte de sa meilleure amie, la justice, le renouveau et le changement de vie, l'amitié et l'amour.

L'auteure nous décrit un paysage sauvage, et nous parle avec beaucoup d'affection de son amour pour les chevaux, (le meilleur ami de l'homme) ainsi que la passion de chevaucher un cheval en qui on peut avoir toute confiance. On y retrouve là une belle énergie.
Les personnages sont bien décrits (d'ailleurs, je me suis identifiée et je me suis revue lorsque j'avais 16 ans quand Jade et Jeff ont.... Ah ah vous verrez bien ! ).
C'est une histoire tragique et douloureuse atténuée par une jolie histoire d'amour.

Ce roman est rempli d'amour, de résilience et d'espoir. Je vous invite à mettre ce roman dans les mains de vos ados mais pas que... Les parents revivront leur 16 ans. Il me tarde de lire la suite.
Alors si vous aussi vous souhaitez lire une romance, envie de voyager, de rêver ou même de retrouver le goût de votre adolescence, n'hésitez pas ce roman est fait pour vous.

🌸Ado-Adulte vous serez conquis...
cette histoire un énorme coup de coeur, déjà je kiffe les chevaux (j'en parle dans un vlog sur ma chaîne booktube, où on me voit monté à cheval), l'histoire parle d'harcèlement scolaire, d'amitié, d'amour tout ce que j'aime....je vous préviens sortez les mouchoirs.... Et cette fin....Mais je dis vivement le tome deux moi!!! Veux trop savoir la suite. Et la couverture trop belle.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Comment se reconstruire après une épreuve difficile ?

Dans ce roman, on fait la rencontre de Jade qui va habiter chez son père à Madon. Elle change de lycée en plein milieu d'année scolaire. On devine immédiatement qu'elle a souffert dans son ancien lycée. Mais que s'est-il passé ?
Comme l'évoque le titre de ce premier tome, une nouvelle vie commence pour elle. Arrivera-t-elle à rebondir ?

Quel plaisir de découvrir la plume fluide et immersive de Charlène Kobel ! Aussi, le cadre est splendide. En effet, une grande partie de l'intrigue se passe au ranch des Hudson. J'étais ravie dans la mesure où l'univers équestre me passionne depuis toute petite !
L'auteure parvient à nous faire entrer très rapidement dans son histoire captivante.

Parlons des personnages principaux : Jade, Ted, Jeff et Mia.
Jade a le coeur meurtri. On sent chez elle un sentiment de culpabilité. On a envie de connaître son histoire. Pour avancer, elle a choisi de déménager. Ce nouveau départ implique de s'adapter à sa nouvelle vie familiale aux côtés de son père, sa belle-mère et son demi-frère. Aussi, le changement de lycée va être une étape importante pour elle.
Ensuite, nous faisons la connaissance de Ted, le demi-frère de Jade, qui est très protecteur envers elle, peut-être même un peu trop. C'est une vraie tête de mule au grand coeur. Il travaille au ranch de son meilleur ami, Jeff.
Jeff est séducteur et ne manque pas d'humour. Il ne laisse pas insensible Jade. Seulement, avec Ted, ils ont un pacte d'amitié, un accord sacré (mais je n'en dis pas plus).
Enfin, Mia, la soeur de Jeff, est dans le nouveau lycée de Jade. Elles vont se lier d'une profonde amitié.
À travers ces quatre personnages, l'amitié est au coeur du récit. J'ai vraiment ressenti les bienfaits de l'amitié, notamment un soutien indéfectible. Les liens fraternels sont également mis en avant avec un double duo frère/soeur.
Ils sont attendrissants et j'ai eu l'impression de faire partie de ce groupe.

Nous suivons principalement le point de vue de Jade, ce qui permet de se sentir proche d'elle.
Par ailleurs, quelques chapitres sont consacrés aux ressentis d'un autre personnage clé de l'histoire (je ne spoile pas son identité mais c'est très bien pensé de la part de l'auteure).

Ce roman aborde un thème en adéquation avec le young adult. Il s'agit du harcèlement scolaire. C'est traité avec réalisme, l'auteure aborde les conséquences parfois dramatiques du harcèlement. C'est douloureux et c'est un véritable fléau.

Pour adoucir ce sujet délicat, des thématiques plus douces sont présentes comme l'amour, l'amitié, les rêves, les joies et les peines. On parle aussi de la friendzone et du karma.
De plus, les animaux, et plus particulièrement les chevaux, apportent du réconfort à nos protagonistes.
J'ai adoré en apprendre plus sur le barrel racing. L'auteure parle de cette discipline d'équitation avec justesse.

Le dénouement final est étonnant, dans le sens terrible, il me faut absolument la suite !

En bref : l'auteure nous offre ici une romance qui véhicule des messages forts. Je recommande cette lecture si vous aimez le Young Adult.
Jade, jeune lycéenne de 16 ans, décide de partir vivre chez son père suite à un évènement tragique. Quoi de mieux qu'un ranch, paysages à couper le souffle, balades à cheval, et bien sûr cow-boys sexy pour changer d'air.

Jade s'entourera de personnes au soutien sans faille qui lui permettront d'avancer et de faire face à son passé qui semble la rattraper. Ted, son frère prêt à tout pour la protéger, Jeff le meilleur ami de son frère et Mia, la soeur de Jeff qui sera un réel pilier.

Une alchimie se créée entre Jade et Jeff, et leur histoire toute en douceur peut en faire rêver plus d'une 😜.
Mais lorsque le passé refait surface, Jade devra prendre la plus importante décision de sa vie, affronter ce dernier ou bien le fuir.

En dehors d'une jolie romance et de l'univers équestre, ce roman délivre un beau message d'amitié, de liens familiaux et de combat.

J'ai beaucoup aimé ce livre et espère que le tome 2 paraîtra bientôt car la fin me laisse un sentiment de frustration énorme 😋.
Pourquoi j'ai aimé ce livre? Parce que cette histoire entre Jade et Jeff, c'est pas les histoires que je lis d'habitude du style Hadès et Persephone ou encore Gabriel et Grace non c'était un belle histoire où leurs seul problème était de s'aimer. Certe il on eu des problème extérieur mais l'un était toujours là pour l'autre et je trouve ça magnifique donc voilà pourquoi j'ai aimé ce livre et pourquoi je vais commencer le deuxième. Je sais pas pourquoi j'ai attendu pour le lire mais je veux lire plus de livres comme celle là. Certes la dark Romance j'aime mais vu que je suis quelqu'un qui aime l'extrême c'est tout ou rien.
Donc voilà je vous recommande ce magnifique livre où ce mêle passion et amour et où cette amour n'a pas de limite (appart les limite de Ted😂)
Encore une belle histoire signée Charlène Kobel. A chaque fois, ses romans ont une petite chose de spécial, d'original. Elle traite de sujets certes dur mais sans tabous et à merveille. Dans ce livre nous suivons
Jade, qui veut tourner la page suite à un tragique accident survenu dans sa ville. Elle déménage chez son père, où habite son amour d'enfance qu'elle n'a jamais oublié... (il est accessoirement le meilleur ami de son frère, vous devinez la suite! )
J'ai été étonnée par ce roman, je ne pensais pas qu'il aborderait de tels sujets! Et la fin! J'attends impatiemment le tome 2. Je me suis bien attachée aux personnages et à leurs aventures. Mais pour moi, il manquait des détails, une histoire plus développée ou alors les relations entre les personnages plus abordés;
j'ai trouvé le roman un peu court.
Si vous cherchez un roman pour vous rappeler l'été, touchant et mignon à la fois et qui se lit très rapidement car addictif, vous avez trouvé le bon !
Je ne sais comment remercier les éditions Kadaline pour leur confiance ! à chaque service presse envoyé, je suis d'autant plus conquise par leur ouvrage !

Il me tarde à chaque fois de découvrir l'ouvrage suivant dont j'aurai la chance de découvrir.

Cette fois-ci, présentation du livre de Charlène Kobel. Il s'agit du premier tome de la série « Tout recommencer » portant le nom : Une nouvelle vie. On serait tenté de se demander « Qu'est-ce que nous recommençons et pourquoi ? » de prime abord, sans lire le résumé, nous comprenons que le protagoniste souhaite laisser son passé derrière à la suite d'un traumatisme ou à un trop plein de sentiments négatifs.

Ce petit roman permet de mettre un point crucial sur un mal qui sévit depuis quelque temps aussi bien dans les écoles, les travails mais aussi dans le cercle familial : le harcèlement.

Au fur et à mesure que nous avançons dans la lecture, nous finissons par comprendre ce qu'il en est et on ne peut qu'être touché par cette jeune fille qui tente de se reconstruire malgré le drame qu'elle vient de vivre. Car il n'y a rien de pire que d'essayer de se remettre de la perte d'un être cher victime d'harcèlement et le harcèlement passe d'une personne à une autre.

Pour moi, ce roman nous permet de voir ce qu'il advient d'une personne victime d'harcèlement et qui tente de mettre un voile sur son passé. Il permet également de transmettre le message que même si on a l'impression d'être seul face au monde entier, il y aura toujours une main tendue pour nous aider et que le bonheur nous attend quelque part.

Dans l'ensemble, ce fut une lecture rafraichissante et intéressante à découvrir. le petit bémol que je retiens de ce livre, c'est que le procès à la fin soit  passé un peu trop vite et j'aurais peut-être apprécié que le procès se déroule dans le second tome et qu'on ait plusieurs scènes de procès.
C'est un Young Adult qui aborde le thème le thème du harcèlement scolaire et de la reconstruction avec beaucoup de justesse mais également tout en douceur.
Jade est une ado forte et courageuse qui prend un nouveau départ chez son père après un événement tragique.
Les personnages de cette histoire sont bienveillants, sincères et j'ajouterai pour les garçons un poil protecteur ( mais vraiment pas beaucoup 😂)
La romance est à l'image du livre. Jade et Jeff sont beaux et mignons ensemble.
Je n'ai clairement pas vu les pages défiler tant la plume de @charlenekobel est entrai tant. C'est un plaisir de la relire.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Jade est une jeune fille attachante dès le premier chapitre; et cela même si l'on ne connaît pas les raisons de son départ. Revenir à Madon est une vraie bouffée d'oxygène pour elle, et son père, son frère et sa belle-mère sont extrêmement présents et protecteurs envers elle. Les sentiments sont très bien développés par l'auteur dont la plume est douce et agréable. Les relations fraternelles sont aussi très bien mises en lumière