Critique de Leslecturesdangelique_

Ce livre m'a beaucoup plu. J'ai apprécié le personnage abîmé de François : son côté asocial et brillant mais aussi perturbé. Dans cette atmosphère plutôt sombre et morose, je me suis sentie proche du jeune homme car la narration permet de partager ses pensées et ses émotions. J'ai été à la fois témoin de son quotidien mais aussi dans sa tête, ce qui parfois m'amenait à me demander s'il était bien sain d'esprit : confusion, surmenage, santé mentale défaillante. Il se bat avec ses démons mais avec l'envie de se débarrasser de ce boulet qui l'entrave. Originale, la thématique abordée dans l'histoire est aussi passionnante ; quelques passages m'ont fait penser à la série Dark. Cela m'a transportée : l'intrigue est complexe, bien plus que je ne l'avais pensé. Dynamique, le récit ne comporte pas de temps morts ; il est bien structuré et captivant. Agréable, la plume de JR Kobencröft m'a complètement entrainée.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..