Critique de voyagelivresque

Si vous avez aimé les films: Dans la chaleur de la nuit de Norman Jewison et Mississipi Burning de Alan Parker, vous aller adorer le livre de Nicolas Koch, un fruit amer
Gros coup de❤️❤️❤️ , un thriller incisif, percutant, émouvant, poignant .... un roman cinématographique , une scénique impressionnante, on respire l'air asphyxiant de la moiteur poisseuse de l'Alabama . U
De l'action , du suspens , une atmosphère explosive, oppressante , une intrigue rondement ficelée , des personnages fort émotionnellement tout ce qui fait d'un thriller, un excellent thriller. Une plume vrai, un récit glaçant de véracité où la cruauté et la bétise humaine sont de rigueur .
Une toile de fond historique , nous sommes en 1963, ségrégation raciale, racisme , violence sont de mises.... le ku klux klan sévit au nom d'une pseudo suprématie blanche, la population est divisée , entre ceux qui défendent la cause des noirs et les autres ..... La police étant hélas le plus souvent du mauvais côté de la barrière , les virées punitives pleuvent, la terreur est omniprésente
Meredith est une jeune femme blanche, qui a rallie à la cause de Martin Luther King et qui est tombée amoureuse d'un de ses partisans. Son père est un riche entrepreneur qui fait lui-même parti du Ku Klux Klan ! Mais voilà Mérédith est retrouvée, morte, violée et ce meurtre va mettre le feu au poudre et embraser le ciel d'Alabama !!! Car pour tous, l'assassin ne peut être qu'un noir Quelques jours précédant sa mort, la jeune femme avait envoyé un courrier à un journaliste et au FBI, où elle déclarait craindre pour sa vie.. Un agent du FBI, Olsen est mandaté, il veut faire éclater la vérité, est ce qu'il y parviendra ?
Un page turner réaliste, brutal, dérangeant, totalement addictif, brillamment écrit que je ne peux que vous recommander ... Un auteur indéniablement à suivre !!!