Critique de dupuisjluc

Un roman dense, qui respire la haine raciale et la lutte pour les droits civiques, où ségrégation et KKK y tiennent des rôles importants.
Sous couvert du crime d'une blanche, forcement perpétré par un noir selon la police locale, Nicolas Koch nous dépeint un pan peu reluisant de l'histoire du Sud des Etats Unis, justement la période où un certain Martin Luther King prenait la parole et entrait en lutte au côté de la communauté noire du Sud.
Ce roman n'est pas un roman sur le célèbre prédicateur noir mais bien un polar qui se passe dans la région à la même époque ségrégationniste.
L'auteur parvient très bien à faire ressortir tous ces éléments et à bien nous transmettre l'ambiance lourde qui y régnait, de plus son écriture haletante arrive à nous capter tout du long...
Personnellement j'ai lu ce roman juste après avoir lu une biographie de Martin Luther King, ces deux ouvrages se complètent donc magnifiquement.
Une lecture que je recommande vivement, même sans lire au préalable une biographique du prédicateur:-)
Très belle réussite et très bon moment de lecture !

Merci à Babelio et aux éditions de Saxus pour cette belle découverte.