Critique de LeslecturesdeMaryline

J'ai lu ce livre car la couverture et le résumé me faisaient très envie. Il est en livre voyageur dans un groupe de lecture sur lequel je suis sur facebook. Je l'ai reçu en début de mois et je l'ai lu avec envie. La personne qui l'a lue avant moi n'avait pas aimé alors je souhaitais me faire ma propre opinion.

Et bien même si ne regrette pas de l'avoir lu, ça a été difficile pour moi de le terminer...Je n'arrête jamais un livre même si il m'ennuie car j'ai besoin de connaître la fin. Ce livre est d'une lenteur!

Déjà, le personnage principal est très antipathique, dès le premier chapitre je savais que je n'allais pas l'aimer. Il a un humour et une façon de voir les choses qui me déplaisent.

Ensuite, je trouve que c'est très long pour en arriver enfin à savoir le pourquoi du comment, pourquoi il y a une enquête, pourquoi tant de questionnement...Tout arrive seulement dans la dernière partie du livre, donc on s'ennuie jusqu'à la fin...Et cette fin n'est pas vraiment à la hauteur non plus.

Bref, il reprend la route vers d'autres horizons, en espérant qu'il plaise à d'autres...
Lien : http://leslecturesdemaryline..