Critique de Lillyunlivre

Alors autant vous prévenir, on saute dans le bain dès le début, WARNINGS ect sont de rigueur, c'est gore, c'est brutal, c'est sanglant.

Des inconnus qui n'ont pour identité que des numéros sur le dos de la main vont s'éveiller brutalement dans un monde hostile, la seule conviction qu'ils ont, le grand vaisseau les a débarqué sur cette terre et ils doivent atteindre La Sortie !

Facile en apparence, il suffit de rejoindre la trompe. Les visions de leur but sont clairs, mais un grand gorille blanc portant un masque à gaz sur le nez semble vouloir se dresser sur leur route, et cet environnement qui n'a rien d'acceuillant… comment y parvenir ? En restant unis ?

Bon non spoil, même si je peux au moins vous dire qu'il pleut littéralement des morts… course effrénée, questionnements sont bels et bien le let'motiv de ce livre.

J'avoue, j'ai peiné… autant je trouvais de l'originalité dans l'écriture et le concept d'une SF survivants/horreur me tentait bien, autant les personnages sonnaient assez creux, comme s'ils leur manquaient quelque chose, dans un sens oui, ils avaient un but, mais sans le comprendre et ça a dû jouer sur la formation de leur psychologie.

Je me suis accrochée, car je me suis dit, c'est court aller ça va le faire et surtout j'avais cette furieuse envie de comprendre c'était quoi ce chambar !

Je ne suis pas déçue et au contraire, une fois les explications en place, tout s'éclaire et même ce côté étrange et bizarre devient limpide.

En conclusion, je dirais chapeau bas, il fallait la faire celle-là, et tourné de cette façon cruelle, digne d'un film d'horreur, elle devient une idée fantastique et originale. Donc si vous débutez le roman, no panic, la fin mettra tout en place et entre l'action débordante et les prises de tête du groupe, vous ne vous ennuyerez pas 😉
Lien : http://lillyunlivre.home.blo..