3,8

Staz n'est pas un garçon comme les autres : c'est un vampire qui règne en maître dans le quartier ouest du monde des démons. Il est très puissant mais passe son temps à collectionner tout ce qui vient du Japon car il adore la culture niponne : lire des mangas, jouer à des jeux électroniques et manger des sushis.
Un jour, sa garde rapprochée lui amène Fuyumi, une jeune fille humaine inexplicablement apparue dans le monde des démons. Comme elle est japonaise, Staz est vraiment tout chamboulé car il n'en avait jamais rêvé autant ! Posséder une humaine japonaise dans sa collection, c'est vraiment le must pour lui ! Il décide de l'enfermer dans sa chambre en attendant de savoir quoi en faire mais la pauvre est dévorée par une plante carnivore et sur le champ transformée en fantôme puisqu'elle porte un triangle blanc retenu par un bandeau sur le front. Staz se fait un devoir de la ressusciter, même si pour cela il va devoir affronter des démons plus puissants que lui, à commencer par Blaz, son frère ainé qui pourrait bien être en mesure de l'aider.

Lien : http://lecturesencontrepoint..
Je ne sais absolument pas quoi penser de ce manga. Je n'ai pas compris le principe de l'histoire et où elle voulait en venir. Les personnages sont surjoués au possible. Et l'humour parfois un peu (beaucoup) lourd. Je ne sais même pas si je me pencherai sur la suite tellement je trouve ce premier tome étrange et pas du tout addictif. Genre, je n'ai pas envie de connaitre la suite. Une lecture bof.
Blood Lad est un seinen vampirique en dix-sept tomes, qui met en scène Staz, le redoutable boss d'un quartier du monde des démons. Redoutable pour ses ennemis, du moins, car dans la vie de tous les jours, le jeune homme est davantage intéressé par la culture japonaise que par ce qui l'entoure. Aussi, quand une humaine, originaire de Tokyo de surcroît, fait irruption dans son univers, il saute sur l'occasion de la rencontrer, même si tout ne se passe pas comme prévu…

Quand j'ai vu ce manga inclu dans l'offre promotionnelle des éditions Kurokawa, j'ai hésité à le prendre. Ce n'est pas du tout mon genre, néanmoins je me suis rappelé combien j'ai aimé Devils Line, un autre seinen vampirique, et à 3€ le tome, j'ai fini par me laisser tenter par les trois premiers.

Et… Bof. Déjà, l'intrigue m'a davantage évoqué Moi, quand je me réincarne en slime (la puissance du protagoniste, le monde parallèle…) que l'oeuvre de Ryo Hanada susmentionnée. Non pas que ce soit mauvais, juste, comme je le redoutais, VRAIMENT pas mon genre.

Je l'ai donc lu sans plaisir, mais sans déplaisir non plus. C'est assez rapide, il y a quelques passages amusants, malgré quoi je n'ai pas été happée par l'histoire, ni par ses personnages. Staz et son côté otaku, ses amis / sbires, l'humaine dotée (évidemment) d'une forte poitrine, la magicienne, l'espèce de sidekick à trois yeux… Tous m'ont laissée de marbre.

Je vais poursuivre cette lecture avec les tomes qu'il me reste, dans l'éventualité où ils parviendraient à me convaincre davantage, mais si tel n'est pas le cas, je n'insisterai pas. Simple question de goût.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Un vampire otaku, une étudiante japonaise et deux mondes différents avec d'un côté les démons et de l'autre les humains. le pitch est vraiment intéressant où l'auteur peut développer un univers passionnant. le premier tome est bien comique mais malheureusement l'ensemble est assez soporifique..
Lien : https://gommahan.wordpress.c..
Blood Lad est seinen fun et décalé qui nous ressert le mythe du vampire qui ne boit pas de sang, mais version otaku. Et ça donne quelque chose de pas mal pour ce 1er tome.

Les personnages sont pas mal, déjantés, loin de l'image terrifiante que l'on devrait avoir d'eux. Staz est plus qu'atypique mais ses passions humaines le rendent sympathique. Seule Fuyumi est un peu trop caricaturale en petite fille pleurnicharde qui ne sert à rien à part rester dans son coin avec ses gros seins. Espérons qu'elle évolue par la suite.

Pour l'instant l'histoire est sympa, on rigole, mais ça reste au fond quelque chose d'assez classique. Cela n'empêche pas bien au contraire de passer un excellent et on se demande ce que nous réserve la suite.
Bon je dois dire que cette fois, ce n'est pas les couvertures qui m'ont attirées. J'ai en fait, entendus parlé de ce manga pour la première fois sur la chaîne Youtube de Lince Otaku . En le voyant à la bibliothèque, je me suis dis "pourquoi pas ?".
On se retrouve projeté dans un monde de vampires, démons, loup-garou et j'en passe. Un certain humour est présent, mais il ne m'a fait, personnellement, que sourire dans le meilleur des cas.

J'ai trouvé le tout assez léger, que ce soit dans les dialogues, les personnages, l'histoire. Je ne saurais dire si c'est un bon ou mauvais point. Je pense que c'est selon ce dont on à besoin sur le moment. Il permet de changer les idées. Je dois pourtant avouer que l'histoire en elle même n'est pas vraiment original mais on peut toujours passé un bon moment.

Les personnages sont plutôt attachant, notamment staz le personnage principal.

Les dessins m'ont beaucoup plu, ils sont très frais et il n'y a pas de détails superflu.

Un amine est disponible, comportant 10 épisodes.

En conclusion :
Ce manga m'a changé les idées, mais je ne peux pas dire qu'il m'a beaucoup surprise. Je lui mettrais donc la note de 3/5.
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..