AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 20 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Fran est une fée qui débarque dans la ville de Wizard city pour travailler dans la mode. Cette ville a des règles qui lui servent de lois et il vaut mieux de ne pas traîner vers le Club Neverland, repaire de criminels. Pas de chance pour Fran : la voici capturée par des voyous et enfermée dans cet endroit. Un autre captif l'accompagne, un jeune garçon ninja du nom de Koyukimaru. Tous deux parviennent à s'enfuir mais la bande de criminels, dotés de pouvoirs démoniaques, se met à leurs trousses. Leur but : récupérer un mystérieux rouleau que Koyukimaru a caché.

"Démon tune" est un Shonen qui, à ma grande surprise, m'a vraiment plu. Les deux héros, Fran et Koyukimaru, forment un duo complémentaire. Fran, vive, positive et rigolote, apporte la touche de gaieté qu'il manque au jeune ninja, très sérieux, investi d'une mission qu'il veut absolument remplir. Bien sûr, il est très fort mais face à lui se dressent des ennemis aux pouvoirs également inquiétants, menés par le terrifiant Bogeyman. Entrent également en jeu les membres du MBI, des agents chargés de contrôler les éléments magiques qui peuvent menacer la population. Les personnages sont donc nombreux et multiplient nos doutes quant à leurs véritables intentions. L'intrigue démarre vite et est bien rythmée, l'action est au rendez-vous sans tomber dans un déluge de scènes de combat interminables, les personnages sont divers et intéressants. le cadre de la ville sombre, gangrenée par le mal et où pullulent les criminels, n'est pas sans rappeler Gotham et sa clic de déjantés. Enfin, le mystère autour du rouleau du cataclysme que tout le monde veut récupérer titille notre curiosité.
Un Shonen fun et stylé, qui a tous les bons ingrédients pour séduire les adeptes... et les non-adeptes comme moi.
Commenter  J’apprécie          150
Yûki Kodama est sans doute l'un des auteurs shonen les plus appréciés de l'écurie Kurokawa, notamment pour sa série de shonen d'action sur fond d'ambiance urbaine et fantastique Blood Lad.

Les éditions Kurokawa nous présente donc l'une des dernières de ce mangaka au style fun et décalé avec Demon Tune, un titre qui a pour première qualité d'être court avec seulement quatre tomes ce qui est plutôt agréable pour un lectorat qui ne cherche pas à se lancer dans une forte dépense excédant plus de 10 volumes... Mais, parfois (voir souvent), le piège des mini-série ,c'est que l'intrigue est plutôt mal dosée avec un final parfois bâclée ou au contraire une intrigue qui a du mal à se poser. A la lecture de ce premier tome, on peut déjà constater que ce premier volume de Demon Tune annonce un titre assez prometteur avec un univers fun , décalé, parfois violent qui se déroule dans une véritable cité de gangsters façon Sin City et, dans laquelle, certains bad guy ont fait le choix de s'injecter des espèces de cellules démoniaques, le "demon tune" pour devenir plus fort et développer des pouvoirs assez alarmants. Dans tout ce fracas, on suit la quête d'un jeune ninja Koyukimaru. Ce dernier est à la recherche de son père qu'il accompagnait dans le cadre d'une première mission de ninja. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et notre jeune apprenti ninja ( qui est déjà sacrément balaise) va se lancer sur les traces de son papa avec l'aide d'une fée qui fait office d'healer de service.

Demon Tune est un melting-pot urbain très sympa , un shonen au style affirmé qui ne lésine pas sur son cadre, une ville rongée par la criminalité et nous offre un petit lot de personnages assez timbrés à commencer par un antagoniste assez stylée appelé le Boogeyman. Affublé d'un casque, orné d'un pouvoir qui semble le rendre invincible, c'est un bel antagoniste qui ouvre cette série. le héros n'est pas en reste et se démarque un brin par son discours et son attitude assez formelle qui dénote avec l'ambiance urbaine plus déjantée. N'oublions pas que c'est un guerrier ninja discipliné qui vient d'un pays lointain... Notre jeune amis montre déjà ses instances de bravoure dans une première confrontation face à des bourreaux masqués.

Le premier volume de Demon Tune est bien rythmé , les combats s'enchainent et laisse entrevoir un défilé de mini-boss dopés à la "demon tune". de même, l'histoire est bien développée et ne perd pas de temps en rebondissements. Il le faudra bien puisque la série est concentrée en quatre tomes. Yûki Kodama sait déjà se montrer précis et suffisamment explicatif dès ce premier volume pour pouvoir nous entrainer facilement dans cette histoire.

La nouvelle série de Yuri Kodawa est très sympathique. Un shonen placé sous le signe de l'action avec un décor urbain et des antagonistes bien fêlés. C'est prometteur , plus spécialement pour celles et ceux qui recherchent un titre fun à se mettre sous la dent sans se vider le porte-monnaie et sans avoir affaire à une intrigue un peu vide. A voir comment se profile la suite mais Wizard City nous ouvre déjà chaleureusement ses portes.

Commenter  J’apprécie          20
Je remercie les Éditions Kurokawa pour cette lecture. Clairement, demon tune est un manga qui respecte les codes classiques du Shonen. Pour autant, ce sont des codes qui marchent bien, associés à un univers intéressant et intrigant qu'est celui de la ville de Wizard city.

Dans ce monde-là, il y a des règles à respecter, mais bien sûr, certains les ignorent. le demon tune est ce qui permet de vendre son âme, en échange de pouvoir, d'autoguérison, etc. Dans ce monde-là, les demons turner, sont ceux qui possède le demon tunes et en donne à gauche à droite, comme des dealers.

C'est dans cet univers que nous allons rencontrer nos deux personnages principaux ! Fran, une fée qui s'est fait capturer et qui se retrouve dans le club Neverland, celui de toutes les transgressions. Il ne faut pas aller dans cet endroit si tu veux éviter les ennuis.

Elle est capturée dans un but précis : guérir en boucle un garçon qu'on torture encore et encore, sinon, elle sera tuée. Ce garçon, c'est Koyukimaru. C'est un ninja et il ne vient pas d'ici. Il était venu en mission avec son père, afin de remettre à quelqu'un le rouleau de cataclysme, mais entre-temps, son père s'est fait attaquer, il a disparu et lui, s'est fait capturer.

Heureusement, les deux jeunes gens vont trouver un moyen de s'échapper de cet endroit, mais tout cela n'est que le début de leur aventure et surtout de leurs ennuis.

Un des points forts de ce manga, c'est que l'univers y est bien décrit. Il n'y a pas mal de texte dans les bulles, afin d'éclaircir toutes les éventuelles questions qu'on pourrait avoir sur le monde dans lequel on se retrouve. de ce fait, on a toutes les informations nécessaires pour pouvoir apprécier ce manga à sa juste valeur.

Le reste reproduit les codes classiques du Shonen. Un personnage plutôt jeune, fort, mais pas surpuissant. Des combats sympathiques et une histoire qui accrochent. Pour autant, ça marche. Ce qui rend ce manga captivant et prenant !

En bref, j'ai vraiment aimé découvrir l'univers de demon tune. Les deux personnages principaux y sont intéressants, le monde y est bien détaillé et l'action y est présente. Tous les éléments y sont regroupés pour rendre ce manga prenant dès les premières pages !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Kurokawa nous édite une nouveau manga qui sera fini en 4 tomes de KODAMA Yûki, un mangaka qui a travaillé entre autre sur « Blood Lad » et « Hamatora ». En tout cas, dans cette nouvelle histoire, il travaille autant sur le graphisme que le scénario.
Le lecteur commence en plein dans l'histoire, où il rencontre une jeune fée qui s'est fait kidnappée et ne sait pas encore ce qu'elle va devenir. Peu de temps après, un jeune ninja entre en scène.
Une première rencontre insolite. D'ailleurs, nous apprenons bien plus tard dans l'histoire, leurs prénoms qui sont assez longs, et découvrons leurs histoires.

Le dessin est tout en rondeur, et plutôt agréable. de plus, il y a de quoi se régaler les yeux avec les jeux d'ombres faits sur les personnages, ainsi qu'avec le décor. L'univers introduit réserve de multiples surprises, ainsi le lecteur ne va pas s'ennuyer un seul instant dans ce tome, et avoir son lot de surprises, de rebondissements.
L'air de rien, nous rencontrons beaucoup de personnages dans ce tome, différentes organisations également. A qui peuvent-ils se fier ?

La fée et notre jeune ninja se sont rencontrés par la force du destin. le ninja résiste aux épreuves qui lui sont infligés, il est souvent dans la maîtrise de ses sentiments et tente de faire au mieux.
La fée a le pouvoir de guérir sous certaines conditions. Ils vont finir par tenter de mettre au point un plan pour s'évader ensemble, mais alors que leurs chemins pourraient se séparer ensuite, ils vont rester ensemble, unis par leur côté perdu dans cette ville, Wizard City, qu'ils ne connaissent pas. le lecteur a de quoi rapidement s'attacher à eux. Il est également plaisant et intéressant d'avoir une fée dans l'histoire.

Les combats sont classes et stylés, et nous allons en apprendre plus au fur et à mesure sur le demon tune, qui est le titre du manga. D'ailleurs notre jeune ninja a un don qui lui donne une grande perspicacité et qui pourrait bien être utile à d'autres personnages.

Ils va falloir qu'ils échappent à leurs poursuivants. le jeune ninja aimerait retrouvé son père. Quel est donc ce rouleau qu'il devait livrer ? Doit-il toujours le livrer ? C'était sa première mission et cette partie était dite facile, mais alors que s'est-il passé pour que cela tourne ainsi ?
Une belle entrée en matière, qui attise notre curiosité, et donne envie de lire la suite.

C'est donc une belle surprise pour ma part et la lecture était bien plaisante 🙂
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Blood Lad tome 1

Comment s'appelle le héros principal ?

Blaz
Staz
Draz
Jazz

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Blood Lad, tome 1 de Yuki KodamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}