Citations sur Comment ne pas tout remettre au lendemain (4)

La procrastination est un remède toxique pour l'estime de soi.
On peut noter que les rares travaux de recherche français à s'intéresser à la proscratination portent justement sur la procrastination dans l'acte d' achat.Ces travaux n'ont malheureusement pas pour but de venir en aide aux personnes..../...,car ils sont avant tout animés par une préoccupation de marketing:comment faire pour que le consommateur passe immédiatement à l'acte d'achat,sans temporiser.(p49)
Rappelez-vous la définition de la procrastination:procrastiner,ce n'est pas seulement reporter au lendemain,c'est reporter au lendemain ce que l'on a décidé de faire et que l'on peut faire.Ne pas faire par manque de temps ne relève pas de la procrastination.(p182)
...après avoir longtemps reporté,sans y prêter une attention particulière,le moment de faire leur ménage ou de procéder à du rangement,ces procrastinateurs sont pris d'une frénésie de ménage ou de rangement;comme par hasard et juste au moment où il y a une autre activité,naturellement plus importante,qui se profile à l'horizon.
C'est ce que l'on peut appeler la procrastination "joker":le report d'une activité grâce à une autre activité qui faisait déjà elle-même l'objet d'un report.(p162)