Critique de LaMinuteMAD

Sur la couverture il est écrit « par le scénariste de Jurassic Park et La Guerre des mondes », ça partait mal parce que je me suis dit Bah ça ce sont déjà des romans à la base…, il a fait quoi le scénariste ? En plus j'ai pas particulièrement aimé le film La Guerre des mondes. Bref, ça partait mal.
Mes a priori se sont heureusement tout de suite envolés, la preuve, j'ai dévoré ce roman ! de quoi parle-t-il ? D'un champignon mortel, de celui qui rendent les fourmis zombies par exemple, mais là, il évolue et s'adapte à une vitesse phénoménale. Fin des années 80, il est neutralisé et l'échantillon prélevé pour la recherche enfermé dans une sorte de chambre froide des dizaines de mètres sous terre. Mais c'était sans compter le manque de mémoire de l'administration et surtout… le réchauffement climatique qui va permettre au champignon de s'échapper !
On s'attache aux personnages, les pointes d'humour sont bien dosées, la narration est ultra dynamique et le suspense présent. C'est donc une très bonne surprise pour moi !