Critique de eloudie

Pablo et Maysanne se connaissent depuis leur naissance, ils sont devenus inséparables dans les bons moments, mais aussi et surtout dans les moins bons. Quand Maysanne est tombée malade la première fois, Pablo a tout fait pour l'aider à vaincre la maladie, alors pourquoi pas une deuxième fois?

💀 Il s'agit d'un roman très poétique sur le sujet assez difficile qu'est la maladie et la récidive. Quand Maysanne tombe malade la première fois, elle n'a que 11 ans, les enfants ont donc une autre vision de cette maladie et inventent un jeu de pirates pour la faire partir. J'ai trouvé cela tellement bien écrit et juste. La vision des enfants est tellement plus belle.
💀 La relation de Maysanne et Pablo est aussi très belle. Ils sont inséparables mais j'ai été dérangée par leur âge. Ils avaient des discussions assez poussées pour de si jeunes enfants, cela m'a un peu perturbée. Je les imaginais plus vieux.
💀 Certains passages m'ont paru longs également mais cela n'empêche pas que j'ai apprécié cette lecture.