Critique de jamiK

“A la suite de l'annonce lancée aux quatre coins de l'univers d'une mise en vente de notre planète débarque un éventuel acheteur qui, en guise d'état des lieux, exige d'en faire le tour complet avant d'en signer l'acte de vente... ” Idée complètement loufoque, histoire absurde et onirique, un bon délire en noir et blanc. Un balade à cheval, un extraterrestre qui ressemble à un doudou pour enfants, et puis il y a une émission de radio qui suit le périple de ce potentiel acheteur. On ne sait plus où se trouve la réalité, on navigue entre l'onirisme et fantastique avec un personnage principal agent immobilier, ça m'a fait penser au Jerôme Mocheurot de Boucq, on a l'impression que ça part dans tous les sens, et derrière, il reste une impression de trouble. de la même manière que chez Boucq, on découvre sans savoir d'où ça vient, la vacuité de toutes choses, ne reste que la beauté de l'imagination. C'est drôle et poétique, un petit bonheur de lecture.