Critique de HerculePoirot

Suzie s'amuse, de tout, de rien. La peinture, le football, la nature, tout est bon divertir cette hyperactive de la vie. Quand elle aperçoit une souris dans la grange attenante, il ne lui en faut guère plus pour y voir là une nouvelle meilleure amie ! D'autant qu'à l'école, tout le monde parle de la Petite Souris avec mystère et connivence. Mais elle la connaît, elle, la vraie petite souris !! Pourquoi ne la croit-on pas ? Elle compte bien l'attraper pour leur montrer... Et pourquoi ne perd-elle pas ses dents de lait, elle, comme tous les autres ? Et si, à l'instar de Peter Pan, se complaire dans l'enfance la cantonnait à rester une enfant ?

Voici un livre jeunesse charmant, emmené par l'inégalable Alain Kokor, sur un texte de Loïc Dauvillier. le dessin est vif, accessible, réaliste et fait partie intégrante de la narration. L'ensemble est bien mené, plein de bons sentiments, avec un suspense au rendez-vous (on craint vraiment que tout ceci ne finisse très mal). Une association d'artistes bienvenue, pour une belle édition jeunesse.