Citations sur Le guide de l'amour moderne, expériences et réalités de la .. (3)

Comme déjà dit, l'idée qu'une pratique puisse être perverse ne devrait même pas effleurer l'esprit de deux amants parfaitement unis. Ce mot de « pervers » est à éliminer au plus vite du vocabulaire conjugal. Qui aime son partenaire, aimera la totalité de son corps (comme la totalité de son âme) et ne divisera pas l'autre en zonnes bonnes et mauvaises, permises et défendues.
Les caresses et cajoleries que nous nous prodiguons dans le mariage sont l'expression la plus belle et la plus noble de notre civilisation.
Quand deux jeunes gens s'aiment et se marient, ils s'engagent dans une expédition aventureuse par-dessus des pics et des précipices. Pour ne pas tomber dans le vide, ils doivent se « connaître » l'un l'autre. Il est profondément significatif que la Bible parle de la sexualité en ces termes : « Et ils se connurent... ».