Critique de Mimi6231

L'auteur s'est inspiré du parcours réel d'un tueur en série à partir duquel il a laissé libre cour à son imagination. Il reste peut-être à trouver la part de réel et d'imaginaire.
Le côté dérangeant, angoissant même du récit est renforcé lorsque l'on prend conscience que cela a pris ses racines dans une réalité d'un tueur en série. Ce malaise se prolonge tant les comportements apparaissent incohérents et tant le personnage principal apparaît manipulateur pour arriver à ses fins. Il fait alors preuve d'une intelligence certaine. Certes, le personnage réel a été interné en asile psychiatrique mais avant cela, et c'est l'un des thèmes de la pièce, s'intègre dans une réalité, dans notre réalité.
La gamine qu'il a violée n'est pas folle mais pourtant son comportement est lui aussi déroutant. Elle cherche à protéger son agresseur et on se demande même s'il est ne souhaite pas que l'expérience se renouvelle.
La forme de pièce de théâtre rend ces réalités encore plus présentes car, en raison des dialogues, les personnages sont encore plus présents. le lecteur se sent présent entre eux.

Pour le second texte, plus court, certains y voient une situation de relation incestueuse. Pour ma part, j'ai plutôt vu l'inquiétude d'une soeur aînée à l'égard de son frère pour qu'il ait le comportement attendu d'un jeune de son âge, à savoir aller au devant des filles pour les draguer.

Une expérience de lecture intéressante mais pour laquelle il faut savoir où on met les yeux.
J'ai été satisfait de découvrir cet ouvrage mais ce n'est pas un genre auquel je me confronterai de nouveau de sitôt.