Critique de l-ourse-bibliophile

Je me souviens encore de la manière dont Sabine de Fourbis et Têtologie avait qualifié ce manga : « onirico-poético-weird ». Elle avait attiré mon attention et je lui dois cette participation à l'une des dernières Masses Critiques Babelio de l'année ; la recommandation était excellente et je la remercie de cette découverte !

Car, comme pressenti, ce manga avait tout pour me plaire avec ces tranches de vie décalées et ces promenades oniriques au fil des saisons, sublimées par un trait rond et doux. Les ombres de l'été, les jours de pluie, les étoiles dans le ciel une nuit d'hiver, mais aussi un gant perdu, un parapluie, un livre… tout est point de départ pour une aventure aussi paisible qu'étonnante dans une atmosphère malicieuse et rêveuse.
Awako, l'héroïne, nous entraîne dans des rencontres insolites – partage d'une seule occasion ou amitiés durables – et une contemplation du quotidien. Jolies ruelles végétalisées, librairies et pâtisseries, émerveillement rafraîchissant… même si la ville d'Awako semble à la frontière avec un univers magique, Shin'ya Komatsu raconte la poésie des petites choses de la vie, une certaine douceur de vivre, et nous invite à regarder notre environnement avec une touche de rêverie.

Une tonalité contemplative et poétique et une touche de merveilleux qui ne pouvait que me séduire !
Lien : https://oursebibliophile.wor..