Critique de SunRead26

Extrait :
Bienvenue sur mon blog pour ma chronique du second tome de "Moi, Mon double et ma Moitié ?", roman publié aux éditions le Lys Bleu et écrit par Défi Kombe Ndjondo. On commence l'histoire avec le Déificateur qui parle alors avec un jeune homme, il semblerait que se soit lui qui raconte l'histoire de ce second volume, que se soit lui le narrateur.

Je remercie une fois de plus l'auteur pour ce SP, malgré ma note assez moyenne sur son premier volume, il a souhaité que je publie également mon avis sur son second volume, donc merci.

Autant le premier volume était centré sur les mondes parallèles, le comment de leur existence, les conséquences qui y sont liés, etc… Autant ce second volume ne l'est plus, en effet, maintenant c'est le voyage dans le temps qui est au centre de l'attention, tout comme ses conséquences… Bien évidemment, les univers parallèles sont encore plus approfondis mais ce domaine reste au second plan.
La présence du droit est une fois de plus très importante, l'auteur tente au mieux de l'expliquer afin de ne pas perdre les lecteurs n'ayant aucune bases en la matière. Pour ma part, étant comptable, j'ai fais un peu de droit, j'ai donc cette fameuse base et ses explications sonnent pour moi comme une piqûre de rappel. C'est pourquoi je ne peux pas me placer du côté de ceux n'ayant pas cette base et donc définir si ses explications sont suffisantes, ou si au contraire, elles peuvent perdre le lecteur plus qu'autre chose… En tout cas, l'auteur aime le droit et il essai de le rendre accessible, on ne peut pas nier cet effort.

[...]

En bref, l'auteur a fait de nombreux efforts pour corriger les défauts de son premier tome avec celui-ci. Quant à l'histoire, elle n'en devient que plus palpitante, nos chères amis arriveront-ils à vaincre leur ennemi ? En tout cas, j'imagine qu'un prochain volume est en cours, et qu'il signera la fin de cette histoire.
Lien : https://sunread26.wordpress...