Critique de MangAstra

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kazé de m'avoir envoyé le coffret qui contient les trois premiers tomes de la série.
Aujourd'hui je vous présente mon avis sur le deuxième tome de ce manga.
Après un premier tome qui m'a bien amusé, je dois dire que je prends toujours autant de plaisir à lire cette oeuvre, malgré les ressemblances à la saga " Harry Potter ".
Durant cette lecture, on apprend plus de choses sur l'univers de cette histoire.
Les élèves sont réparti dans différents dortoirs, celui d'Adler, Orca et Lang.
Nous apprenons également la signification de ses différents dortoirs ainsi que la présence n'ont pas du chapeau magique mais bien d'une licorne qui sert à diriger les élèves en fonction de leurs caractères.
Comme vous pouvez le voir, les références restent nombreuses mais au moins cela reste amusant.
J'aime bien suivre le quotidien de Mashle car c'est un personnage qui reste indifférent au système de l'école à leurs techniques pour récompenser les élèves et bien d'autres choses.
C'est un personnage qui souhaite juste manger et penser aux choux à la crème et de se battre quand cela est nécessaire.
Parfois son humour est très drôle c'est juste dommage que les blagues sur les choux sont régulièrement utilisées.
Au niveau des combats je l'ai trouvé toujours aussi intéressant à suivre, le seul petit bémol c'est qu'il y a un peu trop de conversations lors des combats.

Pour conclure, Mashle est un titre amusant qui est une série idéale à lire pour se détendre.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..