Critique de Lesvoyagesdely

Bless You est un des nouveaux manga sortis chez Akata de la mangaka KOMURA Ayumi connue en France pour J'aime les sushis et Lily la menteuse. Nous savons déjà qu'il sera terminé en 5 tomes.
Le manga est joliment dessiné, c'est agréable aux yeux mais surtout en jouant sur les codes à fond et avec un Dieu très facétieux, il est à mourrir de rire ! Sur la couverture, nous voyons le Dieu avec de longs cheveux et des traits un peu efféminés avec Yashiro. Yashiro est très ami avec Kenta, ils partagent plein de choses ensemble, des moments, y compris parfois des attractions pour des filles. Nous ne savons pas pourquoi, mais Yashiro va se donner du courage, accomplir un rituel sur des jours pour se donner le courage et se persuader qu'il est amoureux de Kenta, son ami d'enfance. La vie a été ironique, et le facétieux Dieu prend un malin plaisir à l'observer et va réaliser son voeu. Qu'est-ce qui fait penser à Yashiro qu'il aime Kenta ? Est-il homosexuel ? Est-il bisexuel ? En fait, Yashiro est un homme, un vrai comme il dirait jusqu'au fond de ses tripes. Il n'a pas du tout de côté efféminé, il repère les jolies filles, etc. D'ailleurs, une fois changé en femme, il garde son comportement masculin, ce qui donne lieu à des scènes très cocasses. Il a même du mal à se comporter en fille. Son plan pour approcher Kenta ne serait-il pas si génial que cela ? Grâce au fait d'être une fille, il va pouvoir également découvrir la face cachée, et la difficulté d'être une jeune femme, également face à certains jeunes hommes aux remarques mal placés, voire même comment lui et son ami étaient perçus.

Le manga jouant à fond sur les codes masculin, féminin, et abordant tout un lot de clichés, de plus mettre un garçon dans la peau d'une fille mais qui continue à se comporter comme il le faisait avant est totalement hilarant. le Dieu étant facétieux, et accompagnée d'une renarde, trop mignonne, mais attention elle n'est pas que mignonne, participent également au côté drôle, avec un côté décalé, et qu'en plus c'est parfois comme si Yashiro parlait dans le vide.

Et quelque part, nous pouvons également nous poser la question « Est-ce d'une âme qu'on tombe amoureux ? » indifféremment du reste. Entre l'amour et l'amitié ? Mais également du jeu amoureux souvent mis en place, de l'être et du paraître. Nul doute vu la fin et le petit extrait qu'ils vont continuer à jouer à fond sur les codes, nous faire rire, et pourquoi pas un peu réfléchir à tout cela en même temps.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..