Critique de soltan

Suite des aventures de notre mangaka aux prises avec ses personnages. Il replonge dans l'univers qu'il a créé et qui disparaît peu à peu. L'enchaînement des événements lui échappe de plus en plus, les personnages ayant connaissance de son existence, notamment le grand méchant.
L'originalité du premier tome est toujours présente, à travers une mise en abime très bien gérée, grâce à la mise en page déconstruite et le fait que Kon n'a pas hésité à jouer sur les codes graphiques du manga (les décors par exemple à l'étape d'esquisses, tout comme certains personnages secondaires). Les personnages sont attachants qu'il s'agisse des personnages de fiction ou du créateur lui-même qui se lie de plus en plus à ses personnages, au point de ne plus être en mesure de les sacrifier au bénéfice de l'intérêt de son intrigue et de leur promettre une fin heureuse.
Seul bémol, l'histoire reste inachevée puisque la revue de prépublication a cessé d'exister (la réalité rejoint la fiction). Mais Imho nous offre une petite compensation en ajoutant les ébauches d'une fin qui n'aura jamais été publiée... A découvrir pour l'originalité du scénario et le dessin caractéristique de Kon.