Critique de Selkis

Et me voilà arrivée au terme de la série qui met en scène Habib, et son inspecteur Sosso. J'ai pris énormément de plaisir à parcourir le Mali avec eux, à découvrir leurs traditions et leurs coutumes et à découvrir les différentes ethnies.
Cette fois-ci, nous sommes à Kita, pays des ethnie Khassonkés et Malinkés, et avec comme toujours la présence des Peuls.
Des cadavres décapités, la révolte des jeunes, des apparitions sur la colline dépassent la police locale et Habib et Sosso sont envoyés sur place par la sécurité intérieure pour épauler le commissaire Dembélé et le lieutenant Sy.
Comme il s'agit de la ville de naissance de Habib et qu'il est très connu sur place, c'est Sosso qui va se charger de mener l'enquête et Habib va devoir se borner à chercher le pourquoi.
Il est tentant de désigner le fou Ngaba, qui se promène avecun coupe-coupe suspendu au cou comme le coupable des décapitations. Mais Habib et Sosso ne sont pas de cet avis.
Ils vont devoir affronter le Prefet, la police locale- et ses problèmes internes - et les habitants persuadés qu'il ne faut pas contrarier les esprits des anciens qui sont fâchés par le mondialisation en marche…
Une fois encore la sagacité de nos deux enquêteurs va permettre de trouver les coupables et une fois encore j'ai beaucoup aimé.
Une série qui je recommande vivement